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En regardant vos photos, l'induit peut passer car il y a un certain contact, mais il se peut qu'il ne supporte pas de charge.
 
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Discussion starter · #42 ·
Je regardais cette vidéo How a Starter Motor works et la Motorcycle Muse a du mal à sortir l'induit au-delà des aimants permanents. ... aimants. ... aimants!!

Je sais ce qui s'est passé. Quelqu'un a eu un problème de démarrage, a fait ce que vous faites et a inspecté le démarreur. Puis, en tirant l'induit hors du boîtier, ils ont laissé la broche s'échapper, cognant ce bord du commutateur dans les aimants permanents - crac, la belette.

Cela aurait pu être moi ou l'un des deux propriétaires précédents. Mais je pense que si je l'avais fait à ce moment-là, j'aurais sorti plus de morceaux de cette résine. Il n'y avait qu'un petit morceau.

Si les dommages avaient été causés par un arc électrique, on s'attendrait à voir des marques de brûlure, mais il n'y en a pas. C'est propre, sauf pour la résine manquante.

J'ai eu une forte envie de mettre du JB Weld, de poncer le commutateur et de l'appeler remis à neuf.
 
Il me semble que vous avez perdu de la soudure sur le com et que c'est le problème, pas la résine.
 
Discussion starter · #44 ·
"...soudure perdue sur le com"
Soudure ? Parlez-vous des zones grises que j'ai marquées en rouge ? Il me semble que cela fait partie du processus de fabrication. Peut-être que le bord est meulé pour former un petit chanfrein (aspect gris) afin de donner une certaine prise au revêtement en résine sur ce bord. Tous les fils de l'induit sont visibles là où ils se connectent au commutateur (cercles en bleu) et je ne vois aucune trace de dommage ici.

Je n'ai jamais vu un commutateur assemblé, donc je pourrais me tromper.

Image
 
Rien de pire que de démarrer un nouveau fil de discussion sans lien - et pour votre information, il s'agit d'un revêtement époxy destiné à aider à contenir les enroulements contre la force centrifuge, vous pourriez demander à un atelier de moteurs électriques s'il peut le réparer, cela dépasse les compétences de quiconque sur ce site. Ces fils desserrés doivent être soulevés, les barres de communication nettoyées, puis ces fils réinsérés, puis soudés. Appliquer un nouvel époxy, puis équilibrer l'induit. Vous feriez peut-être mieux d'en acheter un d'occasion chez un ferrailleur.
 
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Cet induit est irréparable, sauf par un professionnel, très long et vous devez savoir ce que vous faites, car il ne fonctionne pas en continu, vous pourriez vous en sortir sans équilibrage. J'ai fait ça il y a des années, en le regardant, plusieurs choses, cela aurait pu être un cas de blocage hydraulique et de surcharge du démarreur dans une certaine zone. Sur la photo ci-dessus, cercle bleu extrême gauche, le fil n'a pas été inséré correctement, lors de la fabrication d'un commutateur, vous verrez tous les fils supérieurs aller à droite, tous les inférieurs aller à gauche. Lors de l'insertion de ceux de droite, ce sont les derniers à entrer, vous utilisez quelque chose de similaire à un burin froid, mais son but est de mettre le cuivre rond au carré et de le coincer en quelque sorte par la force en place, la soudure complète le processus, laissant un énorme espace entre la barre de com et le fil, ce qui fait que la soudure est le seul moyen de transporter le courant.
Pour réparer cela, tous ces fils doivent être soulevés et l'intérieur des colonnes montantes du com doit être nettoyé. Ensuite, réinsertion et soudure, probablement usinage et revêtement époxy. Vous avez besoin de quelque chose comme un fer à souder de 200 à 300 watts.
 
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Je regardais cette vidéo How a Starter Motor works et le Motorcycle Muse a du mal à sortir l'induit au-delà des aimants permanents. ... aimants. ... aimants !!

Je sais ce qui s'est passé. Quelqu'un a eu un problème de démarrage, a fait ce que vous faites et a inspecté le démarreur. Puis, en tirant l'induit hors du boîtier, il a laissé la broche s'échapper, frappant ce bord du commutateur contre les aimants permanents - crac, la belette.

Cela aurait pu être moi ou l'un des deux propriétaires précédents. Mais je pense que si je l'avais fait à ce moment-là, j'aurais sorti plus de morceaux de cette résine. Il n'y avait qu'un petit morceau.

Si les dommages avaient été causés par un arc électrique, vous vous attendriez à voir des marques de brûlure, mais il n'y en a pas. C'est propre, sauf pour la résine manquante.

J'ai eu une forte envie de mettre du JB Weld, de poncer le commutateur et de l'appeler remis à neuf.
Le manuel montre comment tester l'induit, notez l'espacement des fils, pour être honnête, cela dépasse de loin ce que n'importe quel membre de ce forum peut faire. J'ai travaillé dans un atelier de moteurs. Si c'était mon induit, que j'étais en Tasmanie, que j'avais un fer à souder de 200 watts, du flux de soudure et de la soudure. Un étau suffisamment grand pour contenir l'induit. Une mini-meuleuse, des lames de scie à métaux. Un burin froid que je pourrais meuler pour qu'il s'adapte à la fente du collecteur. Un tour disponible. Je le réparerais, à condition qu'il n'y en ait pas de neuf ou d'occasion en Tasmanie ou en Australie. Pour bien faire, vous devez soulever tous les fils supérieurs (en utilisant un ohmmètre, il est fort probable que vous ne trouviez pas toutes les mauvaises connexions, quelque chose comme ça, nous le mesurerions d'abord à la masse, s'il était bon, nous soulèverions la connexion sur les barres de collecteur comme décrit ci-dessous), les nettoyer, nettoyer les fentes du collecteur, puis les réinsérer et les tasser, puis souder et recouvrir d'époxy, puis usiner et faire une contre-dépouille si nécessaire.

Bien au-delà de ce que je ferais et je faisais ça pour vivre. Bonne chance !
 
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Inverter Man s'y connaît !!
 
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Certaines personnes peuvent accepter un refus.
C'est l'un de ces cas où aucune quantité de coaching ne va résoudre son problème. J'ai mentionné de soulever TOUTES les connexions supérieures, ces enroulements sont en série et sont mis en parallèle via les quatre balais, une mauvaise connexion provoquera un grand champ d'effondrement et des arcs électriques sur les barres de communication, si vous regardez attentivement, vous pouvez déterminer la rotation, le bord de fuite des barres de communication est usé, sur celles qui sont ouvertes. Si vous pouviez le voir, cela ressemble à un soudeur en action, si l'induit s'arrête à un point mort, comment le faire démarrer ? J'y suis allé et j'ai fait ça, une réparation rapide, mon pote dit que ça vient de commencer à déconner, il est à court d'argent, alors je l'ai réparé à côté, j'ai juste fait les mauvaises connexions. Devinez quoi, il est revenu, voulait une garantie, comment soulever toutes les connexions et nettoyer le com gratuitement ? La prochaine fois, j'ai dit que je le ferai correctement ou que je l'emmènerai ailleurs.
Considérez qu'à l'exception de l'enroulement, il faut la moitié du temps pour installer toutes les connexions sur un induit nouvellement bobiné que pour réparer un induit endommagé, et tout est propre.
 
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Discussion starter · #54 ·
Ok. Changé pour un démarreur différent (d'occasion) d'un VEE de 2015. Toujours pas de démarrage. Je ne pense pas que ce soit le démarreur.

J'ai également vérifié le contacteur d'embrayage, et il a réussi le test de continuité.
 
Ok. Changé pour un démarreur différent (usagé) de 2015 VEE. Toujours pas de démarrage. Je ne pense pas que ce soit le démarreur.

J'ai également vérifié le contacteur d'embrayage, et il a réussi le test de continuité
Vous devriez ponter les deux câbles sur le relais de démarreur pour voir si le moteur tourne.

Mais si vous suspectez le relais, ils sont bon marché à remplacer. Suzuki utilise le même relais pour des tas de leurs motos - vous pouvez en obtenir un sur eBay pour environ 15 $...

Image


 
Discussion starter · #57 ·
Vous devriez ponter les deux câbles sur le relais de démarrage pour voir si le moteur tourne.
Mon message initial portait sur des lectures confuses lors de l'un des tests de relais, mais nous avons décidé de vérifier d'abord d'autres choses.
C'est un long fil de discussion, mais ce n'est pas le relais, ni le démarreur, ni les fusibles.

Avant cela, j'avais réinstallé les phares antibrouillard de seconde monte qui étaient fournis avec la moto. C'était le mercredi avant le vendredi 13, quand tout est parti en $#!T. Donc ce vendredi était le premier trajet depuis la réinstallation. Tout semblait correct. Je suis sorti de la ville. J'ai pensé faire le plein d'essence et c'est alors qu'elle n'a pas démarré - a surchauffé.

Je vais revenir dans le manuel de service et commencer à tester d'autres composants électriques. En effectuant les tests sur le système de démarrage, il y a tous ces avertissements concernant le fait de ne pas mettre le contact. Le problème avec ces feux de brouillard, c'est qu'ils sont directement connectés à la batterie. Peut-être que bricoler avec ces feux directement sur la batterie a grillé quelque chose...
 
Commencez par relier les câbles de la batterie au solénoïde, (message n°6) si le démarreur ne se lance pas, vous avez un problème de câble, de batterie ou de moteur de démarreur.

FIN DE L'HISTOIRE

Vous obtiendrez des étincelles, si vous n'obtenez pas d'étincelles, vous avez un problème de câble, une batterie très faible ou vous n'avez pas correctement ponté les bornes.

Utilisez une clé pour vous assurer qu'elle supportera la charge.

Je n'ai jamais été convaincu que vous avez fait ce test correctement la première fois.
 
Discussion starter · #60 · (Edited)
FIN DE L'HISTOIRE
LA SAGA CONTINUE ! hehe

Plus de discussions - vidéo :
Test court de relais - maintenant avec plus de tournevis !
Test de démarreur de remplacement (Je vous assure que le grognement que vous entendez est celui des engrenages qui tournent)
Fusible principal (30A) et fusible d'allumage (10A)
Relais ampères vers batterie
Relais ampères vers démarreur
Nouveau relais

J'ai également utilisé mon multimètre pour tester la borne du relais vers la batterie (+), qui est en fait la borne physique positionnée à gauche dans la vidéo, dans des conditions de démarrage normales, comme le test vidéo. J'ai obtenu 0 mV [Mise à jour : 0,8 A vers le démarreur] ; Pas d'alimentation vers le démarreur. La batterie est bonne : 12,8 V. Je l'ai rechargée sur le chargeur d'entretien hier. Cela n'a pris qu'1 heure ou moins.

Image


Blague à part. Mea culpa. J'espère que les démos vidéo créditeront ma dette de confusion.

MISE À JOUR : Ajout de quelques autres vidéos et valeurs de test du multimètre :

Test[/TD>
[TD]État : Prêt [1][/TD>
[TD]État : Démarrer [2][/TD>
Ampères : Borne du relais (+), fil de batterie (+) en série (même vidéo)[/TD>
[TD]3,7 A[/TD>
[TD]6,59 A[/TD>
Ampères : Borne du relais (--), fil du démarreur en série (même vidéo)[/TD>
[TD]0 A[/TD>
[TD]0,8 A [BAD][/TD>
Tension : Bobine de relais (1), bobine de relais (2) en parallèle (photo)[/TD>
[TD]4,1 mV[/TD>
[TD]5-11 V[/TD>
[TD]
[TD]
[TD]
[TD]

[1] : L'état Prêt est béquille latérale : relevée, allumage : allumé, interrupteur d'arrêt : marche, transmission : neutre, levier d'embrayage : activer
[2] : L'état Démarrer est #1 plus Bouton de démarrage
 
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