StromTrooper banner
21 - 40 of 68 Posts
Il doit au moins y avoir une étincelle, mais il devrait aussi faire tourner le démarreur.

• Love
Reactions: InverterMan
C'est rare, mais mon compresseur de klaxon Denali a fait la même chose. Je l'ai démonté et j'ai découvert que de l'eau pouvait pénétrer dans le porte-balais, juste assez pour corroder et la brosse était coincée. J'ai tout nettoyé et remonté et j'ai utilisé du silicone pour l'étanchéifier.

Comme Rolex l'a dit. Remettez l'écrou sur la tige du démarreur, puis démarrez-le avec des câbles de démarrage. Évite les marques d'arc sur les filetages. Ou mettez le câble positif sur la borne positive, puis touchez le câble négatif au boîtier du démarreur.

La toute première chose à faire est d'utiliser un ohmmètre. Entre le goujon positif et le stator en acier, avec tous les commentaires ci-dessus de l'OP, je suppose l'infini. Ensuite, en utilisant un ohmmètre connecté, tournez lentement l'arbre de sortie. Il est possible d'avoir des connexions ouvertes sur le collecteur, mais aussi d'avoir un balai bloqué et un collecteur hors d'arrondi. Puisque le démarreur a été retiré, appliquer l'alimentation au lieu d'utiliser un compteur est la mauvaise direction à suivre. À mon humble avis.

Être si près, le démonter avec deux boulons traversants, c'est comme 10 minutes de plus. Si je totalisais tous les messages depuis que l'OP a posté en temps passé. J'aurais pu démonter le démarreur, remplacer les roulements, usiner le collecteur et remplacer les balais et le remonter. La moto fonctionnerait maintenant.

• Like
Reactions: Marmora
Discussion starter · #26 · (Edited)
"Si je totalisais tous les messages depuis le message initial dans le temps passé." Ce n'est pas le nombre de messages, c'est le kilométrage. Pensez à où nous avons commencé. Sautez le diggly bop avec un dooobly bo et attendez le zap-zap. Et maintenant, nous avons des schémas, des vidéos et des mesures - toutes choses pour lesquelles Internet est bon. Internet serait fantastique si je pouvais poster sur mon problème et que vous puissiez faire démarrer la moto en 10 minutes. Hehe

En attendant, je cherche des câbles de démarrage (trois voisins n'en ont pas), voici une vidéo où je fais sauter un fusible de 7,5 A en essayant avec ce que j'ai. Sauter sur le démarreur

MISE À JOUR : Il est difficile de se concentrer sur le travail en pensant à réparer ma VEE. L'stator est-il quelque chose que vous voyez après avoir démonté le démarreur ? Ai-je accès depuis le démarreur scellé ? Je ne sais pas ce que je fais ici - je l'admets librement. Voici une autre vidéo de moi mettant le multimètre réglé sur ohms positif sur la borne et négatif sur le rotor - mais ce n'est pas le stator, n'est-ce pas ?

De plus, la batterie est à 12,89 V après ces zap-zaps pour essayer de la déplacer. Pas mal.

Vous pouvez essayer ceci, allez dans votre cuisine et prenez une fourchette (oui, le type avec lequel vous mangez) avec quelques manipulations, vous devriez être capable de remplacer le fusible par la fourchette, puis essayez à nouveau votre test.

Discussion starter · #28 ·
Vous pouvez essayer ceci, allez dans votre cuisine et prenez une fourchette
J'ai un fusible de 30A. (>_<) Pas besoin de ruiner mes couverts. Mais j'ai trouvé une paire de câbles de démarrage et fait le zap-zap trois ou quatre fois. Donc, ça tourne sous tension. Quelle est la conclusion de ce test - non saisi ?

Discussion starter · #29 · (Edited)
En dehors d'une usure anormale du revêtement plastique sur la bobine près du commutateur (comme indiqué ci-dessous), il n'y a aucun dommage visible. Je ne vois aucune trace d'humidité, mais beaucoup de poussière de carbone et quelques morceaux de ce plastique jaune sont tombés.

Sur les sites OEM populaires, je ne vois pas qu'ils vendent la bobine et le commutateur comme une pièce séparée. C'est le démarreur complet pour 425 $.
Ou, je pourrais peut-être limer les morceaux écaillés/morcelés comme un dentiste qui gratte la plaque et mélanger du JB Weld??

Quoi qu'il en soit, je pense que je devrais remettre ça dans la moto et continuer à chercher des problèmes, parce que je ne sens pas que c'est de la merde.

• Réussi le test du démarreur zap et la broche du démarreur a tourné (voir le fil précédent, lien ci-dessous).

• La batterie, malgré tous les zaps, était toujours à 12,85 V

• Le relais de démarreur a une continuité sous tension, mais était hors spécifications dans l'autre test (voir le fil précédent, lien ci-dessous).

• Le pontage de l'interrupteur d'embrayage n'a pas résolu le problème.
Quoi qu'il en soit, j'aurais pu en tester quelques autres, j'en suis sûr, mais je manque d'endroits à vérifier. C'est sûr que ce sera la dernière chose.

Image

Image

Vidéo 0:53

Inspection du moteur de démarrage (1I-7)
  • Balai de charbon
    • Usure anormale, fissures, douceur dans le porte-balais - Rien que je reconnaîtrais, mais qu'est-ce que c'est que la douceur ? Ces balais ressemblent aux dents d'un fumeur de pipe
    • Limite de service de la longueur des balais : 6,5 mm - tous les balais à 12 mm
  • Commutateur
    • Décoloration, usure anormale ou contre-dépouille (entre les segments) - décoloration, contre-dépouille présente dans la mesure où je peux mettre mon ongle entre chaque segment
  • Bobine d'induit

• Utilisation d'un multimètre
      • Continuité entre chaque segment - RÉUSSI
      • Pas de continuité entre les segments et l'arbre - RÉUSSI
  • Roulement
    • Rotation en douceur - RÉUSSI
  • Joint d'huile
    • Dommages - Aucun dommage visible
REMARQUE : Ce message est précédé d'un autre sur le Test du relais de démarrage et d'autres procédures de test liées au démarreur.

Attachments

J'ai un fusible de 30A. (>_<) Pas besoin de ruiner mes couverts.

Mais j'ai trouvé une paire de câbles de démarrage et j'ai fait le zap-zap trois ou quatre fois.

Donc, il tourne sous tension.
Quelle est la conclusion de ce test - non saisi ?
J'ai eu un problème similaire avec mon DL650 2012. Le remède était un nouveau relais de démarreur, les contacts du relais étaient probablement piqués/carbonisés, permettant à la tension de passer mais pas assez d'ampères pour faire tourner le démarreur.

J'ai un fusible de 30A. (>_<) Pas besoin de ruiner mes couverts.

Mais j'ai trouvé une paire de câbles de démarrage et j'ai fait le zap-zap trois ou quatre fois.

Donc, il tourne sous tension.
Quelle est la conclusion de ce test - non saisi ?
Je n'ai pas regardé les chiffres sur un démarreur de courant, mais je doute que 30A soient suffisamment grands.

Il n'y a pas de fusible entre la batterie et le démarreur, juste de gros câbles et le solénoïde. Parce que la charge est énorme.

J'ai eu un problème similaire avec mon DL650 de 2012. Le remède était un nouveau relais de démarreur, les contacts du relais étaient probablement piqués/carbonisés, permettant à la tension de passer mais pas assez d'ampères pour faire tourner le démarreur.
C'est pourquoi je lui avais demandé de relier les deux boulons du relais de démarreur, ce qui contournera les bornes dont vous parlez, selon l'OP, lorsqu'il a fait ce pontage, le démarreur ne s'est pas mis à tourner.

(Je ne suis pas convaincu qu'il ait effectué ce test correctement, mais le temps nous le dira)

Si l'induit réussit les tests de continuité, je ne vois pas comment la résine qui s'écaille pourrait affecter les performances du démarreur.

Vous devriez enrouler du papier abrasif humide et sec autour du collecteur et le faire tourner pour nettoyer les points de contact (le grain 800 fera l'affaire). Assurez-vous ensuite qu'il y ait des espaces/dépouilles entre les segments.

Cela ressemble à votre problème.

Il a fait chaud et cela pourrait provoquer un point mort où le démarreur ne voudrait pas démarrer.

Vous pourriez l'envoyer à un électricien automobile et le faire tester, mais je chercherais un démarreur d'occasion.

À ce stade, je remettrais tout à la normale, sauf le démarreur, que je ne remettrais pas sur la moto.

Je testerais ensuite si l'alimentation arrive à l'extrémité du câble d'alimentation du démarreur lorsque le bouton de démarrage est enfoncé.

Une ampoule plus grosse, comme une ampoule de phare, serait bien pour ce test, mais si vous n'avez qu'un multimètre, cela pourrait donner une indication.

Placez le côté négatif de l'ampoule ou du voltmètre sur le moteur et le côté positif à l'extrémité du câble où le démarreur devrait se trouver, puis appuyez sur le bouton de démarrage avec le contact mis, la moto au point mort et le levier d'embrayage enfoncé, vous devriez obtenir du courant.

Si vous obtenez du courant ? Ce serait une autre confirmation que le démarreur est le problème.

"Si je totalisais tous les messages depuis que l'OP a posté dans le temps passé."

Ce n'est pas le nombre de messages, c'est le kilométrage. Pensez à où nous avons commencé. Sautez le diggly bop avec un dooobly bo et attendez le zap-zap. Et maintenant, nous avons des schémas, des vidéos et des mesures - toutes choses pour lesquelles Internet est bon. Internet serait fantastique si je pouvais poster sur mon problème et que vous puissiez faire démarrer la moto en 10 minutes. Hehe

En attendant, je cherche des câbles de démarrage (trois voisins n'en ont pas), voici une vidéo où je fais sauter un fusible de 7,5 A en essayant avec ce que j'ai. sautez sur le démarreur

MISE À JOUR :
Il est difficile de se concentrer sur le travail en pensant à réparer mon VEE. L'stator est-il quelque chose que vous voyez après avoir démonté le démarreur ? Ai-je accès depuis le démarreur scellé ? Je ne sais pas ce que je fais ici - je l'avoue librement. Voici une autre vidéo de moi mettant le multimètre réglé sur ohms positif sur la borne et négatif sur le rotor - mais ce n'est pas le stator, n'est-ce pas ?

De plus, la batterie est à 12,89 V après ces zap-zaps pour essayer de la déplacer. Pas mal.
Cette vidéo est parfaite - vous faites tourner l'induit et même votre polarité est correcte. Vous devez démonter le démarreur---tous les tests précédents ont confirmé que vous avez soit des connexions ouvertes sur l'induit, soit des balais bloqués

Je ne suis pas sûr de ce qui cause le retard, mais vous devez d'abord réparer le moteur de démarrage ou le remplacer. Mon argent dit des balais bloqués.
Une chose, démontez l'extrémité des balais très soigneusement, en ce qui concerne l'induit, il est préférable d'être également prudent lors de son retrait, les aimants permanents le retiendront. Une chose, ne le faites pas tomber et ne le frappez pas avec un marteau, ce qui pourrait endommager les aimants.

Avez-vous vu ceci ?

Discussion starter · #40 · (Edited)
Je m'attendais vraiment à obtenir Woot-Woot pour le patch JBWeld de la résine. LOL.

Quoi qu'il en soit avec le revêtement de résine, j'ai du mal à voir la bobine au niveau du problème actuel
  • Bobine d'induit
    • Utilisation d'un multimètre pour mesurer
      • Continuité entre chaque segment - RÉUSSI
      • Pas de continuité entre les segments et l'arbre - RÉUSSI
Et du fil précédent, j'ai eu un spin quand je l'ai zappé directement connecté à la batterie - ce qui était notre test, je devrais être bon avec le démarreur. La seule chose que je n'ai pas faite, c'est de le zapper installé sur la moto. Peut-être devrais-je faire ça ensuite...

"...rechercher un démarreur d'occasion."
Ce qui est drôle, c'est que je pense que ceci serait un bon démarreur d'occasion. haha

21 - 40 of 68 Posts