StromTrooper banner
181 - 194 of 195 Posts
Le mien est un 650 de 2012 et j'ai pu éliminer les turbulences et ma tête est principalement dans l'air calme.

J'ai changé les rétroviseurs pour les Ducati en forme de goutte d'eau ? J'ai testé des rétroviseurs en forme de goutte d'eau... ont éliminé 50 % des turbulences.

J'ai ajouté un pare-brise haut Parabellum surmonté d'une aile MRA X Creen.... a éliminé les turbulences restantes et le vent frappant les côtés/le haut de mon casque.

A rendu la moto 200 % plus agréable sur l'autoroute et lors de longs trajets.

Cela fait des années que je n'en ai pas fait et je ne suis pas sûr d'avoir encore le dessin original. Si vous téléchargez la photo, vous pouvez ensuite augmenter sa taille pour déchiffrer les dimensions.
J'ai téléchargé la photo mais je n'ai pas pu lire l'écriture. Peut-être pouvez-vous déchiffrer votre écriture.
Merci

J'ai téléchargé l'image mais je n'ai pas pu lire l'écriture. Peut-être pouvez-vous déchiffrer votre écriture.
Merci
Dimension supérieure (angle) - 3-3/4"
Dimension du milieu (longueur totale) - 3-1/4"
Dimension inférieure (angle) - 2-1/2"
Dimension haut/bas (rayon coupé en deux) - 2-3/8" vers le haut et 2-3/8" vers le bas
L'extrémité étroite où elle se fixe au vélo est de - 1-1/4"

Salut à tous,

à propos des mauvaises turbulences du casque….

Ceci est mon 1er message, donc j'espère que ça marche...

En décembre de l'année dernière, 2019, j'ai acheté un V Strom 650 de 2016.
J'adore absolument la moto MAIS comme pour beaucoup d'autres, les turbulences du vent sur mon casque étaient vraiment mauvaises. Tout ce qui dépasse 80 km/h n'était pas bon.

Après avoir lu de nombreux fils de discussion sur de nombreux sites, j'ai décidé de voir ce que je pouvais faire.

- Tout d'abord, j'ai acheté l'écran Givi Airflow pour remplacer l'original. J'ai essayé l'écran réglable Givi à différentes hauteurs. J'ai essayé l'écran fixe principal aux 3 réglages de hauteur différents où il se monte sur la moto.
Cela a beaucoup aidé à éloigner le vent de moi et c'était beaucoup plus calme. Cela a arrêté un peu les turbulences, mais pas beaucoup. C'était génial de rouler avec la visière ouverte.

- Deuxièmement, j'ai remplacé les rétroviseurs d'origine par le type Aprilia d'Ebay. C'était un peu plus calme, mais cela n'a rien fait pour résoudre les turbulences du casque. J'ai même enlevé complètement les rétroviseurs juste pour essayer, cela n'a fait aucune différence pour moi.

- Troisièmement - j'ai essayé un autre casque. J'ai un shark Skawl 2 et j'ai essayé le MT Thunder 3 de mon fils... le MT était en fait plus lisse mais j'avais toujours des turbulences.

- Quatrièmement. J'ai lu sur les déflecteurs de vent Augustus. J'ai donc fait une configuration, mais au lieu de la conception Augustus, je suis allé avec ce motif et cette conception que Cineris avait mis dans le message #153.

Winglets Template.jpg

Cela a beaucoup aidé. J'ai été très surpris de voir à quel point cela a fonctionné.

Ce n'était toujours pas à 100% mais c'était certainement beaucoup mieux. # Donc pour moi, le problème doit être principalement dans ce domaine.

Prochaine étape. J'ai enlevé ces "winglets", je les ai réchauffés avec un pistolet thermique pour les remodeler, mais au lieu d'être juste à un léger angle, ce qui dévie l'air, je les ai mis à 90 degrés par rapport à la moto.

Donc, au lieu de dévier l'air AUTOUR du déflecteur à un angle, il poussait l'air VERS LE BAS et HORS de la moto.

J'ai fait un tour à moto, encore mieux !. Donc, ce domaine est certainement le problème.

Ensuite, j'ai ajouté un peu à la conception d'origine, de sorte que le winglet était plus long. J'ai enlevé plus d'air de plus haut, refait un ensemble de la nouvelle version et réessayé.

Wow, - 100% ! Je n'ai aucune turbulence de casque du tout, même à 130 km/h. (J'ai même réessayé mon casque Shark et c'était toujours ok)

À faire :

Je suis allé chez BCF (un endroit pour les accessoires de bateau) et j'ai acheté la boîte en plastique noir dans laquelle la batterie de démarrage entre, c'est-à-dire du plastique noir robuste qui peut résister aux éléments,

et pourtant facile à couper avec des cisailles à tôle et à mouler à l'aide d'un pistolet thermique.

J'ai coupé la boîte à piles et j'ai ensuite tracé le dessin dessus. J'en ai fait 2 exactement identiques et je les ai découpés à l'aide de cisailles à tôle.

J'ai utilisé une lime et lissé quelques bords rugueux, etc.

J'ai percé les trous où passe le boulon de montage. (j'ai toujours utilisé le boulon de montage d'origine, pas besoin de boulon plus long)

J'ai monté une petite rondelle torique en caoutchouc avec le boulon de montage, entre le winglet et le carénage de la moto, cela empêche simplement le contact plastique contre plastique.

Je me suis assuré que le winglet était bien ajusté et que je pouvais facilement le boulonner.

Je l'ai enlevé à nouveau et je l'ai posé sur un morceau de bois.

J'ai sorti le pistolet thermique, j'ai chauffé doucement et uniformément le "winglet" entier, pas trop chaud sinon le plastique commencera à cloquer, mais assez chaud pour que le plastique soit malléable.

Une fois vraiment chaud, avec des gants, je l'ai fixé à la moto avec l'entretoise torique en caoutchouc.

Une fois monté sur la moto dans la bonne position, j'ai ensuite moulé, plié la section d'aile en plastique souple et malléable, à 90 degrés vers l'extérieur, tout en poussant fermement contre la moto afin qu'elle se moule en forme contre la moto.

Ensuite, j'ai demandé à ma petite amie d'utiliser son sèche-cheveux sur le réglage froid et de commencer à refroidir le déflecteur pendant que je le maintenais en position.

Une fois suffisamment refroidi pour maintenir la forme, je l'ai retiré, mis sous l'eau froide.

Ensuite, fixé à la moto. Le bonus est que si vous vous trompez, il suffit de le réchauffer et de le refaire.

Une fois terminé, vous pouvez l'enlever, vous pouvez le couper avec les cisailles ou une lime et l'obtenir exactement comme il faut, facile à travailler.

Étant noir, on peut à peine le remarquer sur la moto.

-----------------------------------------------------------------------

Vous avez donc besoin d'une boîte à piles / d'une bonne paire de cisailles à tôle de type Wiss / d'un pistolet thermique / d'un sèche-cheveux avec fonction froid / d'un joint torique en caoutchouc / d'une lime bâtarde / d'une perceuse avec un foret approprié / de bons gants en cuir... c'est tout

J'ai joint des photos montrant -

- conception originale du winglet, à un léger angle où l'air est dévié "autour" de lui.

- une photo montrant où j'ai réchauffé la conception originale, puis fait 90 degrés, de sorte que l'air a été poussé VERS LE BAS et HORS..

- une photo montrant la nouvelle version améliorée, c'est-à-dire la version plus longue, 90 degrés vers l'extérieur et comment elle dévie l'air VERS LE BAS et HORS de la moto.

- également une photo montrant le motif que j'ai utilisé et des mesures, donc si vous imprimez et qu'il ne s'imprime pas à la bonne taille, vous pouvez l'agrandir ou le réduire jusqu'à ce que vous obteniez les mêmes mesures.

C'est facile à faire, le coût est une boîte à piles…

J'espère que ces informations partagées aideront les autres à profiter encore plus de leur V strom.

cordialement Rod ps Je mesure 5' 9" et tout cela concernait les turbulences du casque. J'ai toujours des turbulences générales, mais c'est la vie avec un écran...
Merci Pour toutes les informations ont beaucoup aidé, je vais l'essayer bientôt

Alors, quel est le pare-brise le PLUS GRAND pour cette chose ? J'ai un PUIG mais j'ai pris le fumé foncé et j'aurais dû prendre un clair à la place.

Je vieillis et je ne veux pas encore d'une Gold Wing. La perte d'audition, c'est nul. :(

Si je voulais le noircir, je le cacherais de l'intérieur jusqu'à peut-être la moitié au lieu d'une fumée claire, etc...

Salut à tous,

à propos des mauvaises turbulences du casque….

Ceci est mon 1er message, donc j'espère que ça marche...

En décembre de l'année dernière, 2019, j'ai acheté un V Strom 650 de 2016.
J'adore absolument la moto MAIS comme pour beaucoup d'autres, les turbulences du vent dans mon casque étaient vraiment mauvaises. Tout ce qui dépasse 80 km/h n'était pas bon.

Après avoir lu de nombreux fils de discussion provenant de nombreux sites, j'ai décidé de voir ce que je pouvais faire.

- Tout d'abord, j'ai acheté l'écran Givi Airflow pour remplacer l'original. J'ai essayé l'écran réglable Givi à différentes hauteurs. J'ai essayé l'écran fixe principal aux 3 réglages de hauteur différents où il se monte sur la moto.
Cela a beaucoup aidé à éloigner le vent de moi et c'était beaucoup plus calme. Cela a arrêté un peu les turbulences, mais pas beaucoup. C'était génial de rouler avec la visière ouverte.

- Deuxièmement, j'ai remplacé les rétroviseurs d'origine par le type Aprilia d'Ebay. C'était un peu plus calme, mais cela n'a rien fait pour résoudre les turbulences du casque. J'ai même enlevé complètement les rétroviseurs juste pour essayer, cela n'a fait aucune différence pour moi.

- Troisièmement - j'ai essayé un autre casque. J'ai un shark Skawl 2 et j'ai essayé le MT Thunder 3 de mon fils... le MT était en fait plus lisse mais j'avais toujours des turbulences.

- Quatrièmement. J'ai lu sur les déflecteurs de vent Augustus. J'ai donc créé une configuration, mais au lieu de la conception Augustus, j'ai opté pour ce modèle et cette conception que Cineris avait mis en ligne dans le message n° 153.

Winglets Template.jpg

Cela a énormément aidé. J'ai été très surpris de voir à quel point cela a fonctionné.

Ce n'était toujours pas à 100 %, mais c'était certainement beaucoup mieux. # Donc pour moi, le problème doit se situer principalement dans cette zone.

Prochaine étape. J'ai enlevé ces "winglets", je les ai réchauffés avec un pistolet thermique pour les remodeler, mais au lieu d'être juste légèrement inclinés, ce qui dévie l'air, je les ai mis à 90 degrés par rapport à la moto.

Au lieu de dévier l'air AUTOUR du déflecteur en biais, il poussait l'air VERS LE BAS et HORS de la moto.

J'ai fait un tour à moto, encore mieux ! Donc, cette zone est certainement le problème.

Ensuite, j'ai ajouté un peu à la conception d'origine pour que le winglet soit plus long. J'ai enlevé plus d'air de plus haut, refait un ensemble de la nouvelle version et réessayé.

Wow, - 100 % ! Je n'ai aucune turbulence de casque du tout, même à 130 km/h. (J'ai même réessayé mon casque Shark et c'était toujours ok)

À faire :

Je suis allé chez BCF (un endroit pour les accessoires de bateau) et j'ai acheté la boîte en plastique noir dans laquelle va la batterie de démarrage, c'est-à-dire du plastique noir robuste qui peut résister aux éléments,

mais qui peut être facilement coupé avec des cisailles à tôle et moulé à l'aide d'un pistolet thermique.

J'ai coupé la boîte à batterie et j'ai ensuite tracé le motif dessus. J'en ai fait 2 exactement identiques et je les ai découpés à l'aide de cisailles à tôle.

J'ai utilisé une lime et lissé certains bords rugueux, etc.

J'ai percé les trous où passe le boulon de montage. (j'ai toujours utilisé le boulon de montage d'origine, pas besoin de boulon plus long)

J'ai monté une petite rondelle torique en caoutchouc avec le boulon de montage, entre le winglet et le carénage de la moto, cela empêche simplement le contact plastique sur plastique.

Je me suis assuré que le winglet était bien ajusté et que je pouvais facilement le boulonner.

Je l'ai enlevé à nouveau et je l'ai posé sur un morceau de bois.

J'ai sorti le pistolet thermique, j'ai chauffé doucement et uniformément le "winglet" entier, pas trop chaud sinon le plastique commencera à cloquer, mais assez chaud pour que le plastique soit malléable.

Une fois vraiment chaud, avec des gants, je l'ai fixé à la moto avec l'entretoise torique en caoutchouc installée.

Une fois monté sur la moto dans la bonne position, j'ai ensuite moulé, plié la section d'aile en plastique souple et malléable, à 90 degrés vers l'extérieur, tout en appuyant fermement contre la moto afin qu'elle épouse la forme contre la moto.

Ensuite, j'ai demandé à ma petite amie d'utiliser son sèche-cheveux en mode froid et de commencer à refroidir le déflecteur pendant que je le maintenais en position.

Une fois suffisamment refroidi pour maintenir la forme, je l'ai retiré, mis sous l'eau froide.

Ensuite, fixé à la moto. L'avantage est que si vous vous trompez, il suffit de le réchauffer et de recommencer.

Une fois terminé, vous pouvez l'enlever, vous pouvez le couper avec les cisailles ou une lime et l'obtenir exactement comme il faut, facile à travailler.

Étant noir, on peut à peine le remarquer sur la moto.

-----------------------------------------------------------------------

Vous avez donc besoin d'une boîte à batterie / d'une bonne paire de cisailles à tôle Wiss / d'un pistolet thermique / d'un sèche-cheveux avec fonction froid / d'un joint torique en caoutchouc / d'une lime bâtarde / d'une perceuse avec un foret approprié / de bons gants en cuir... c'est tout

J'ai joint des photos montrant -

- la conception originale du winglet, avec un léger angle où l'air est dévié "autour" de lui.

- une photo montrant où j'ai réchauffé la conception d'origine, puis je l'ai mise à 90 degrés, de sorte que l'air était poussé VERS LE BAS et HORS..

- une photo montrant la nouvelle version améliorée, c'est-à-dire la version plus longue, à 90 degrés vers l'extérieur et comment elle dévie l'air VERS LE BAS et HORS de la moto.

- également une photo montrant le motif que j'ai utilisé et des mesures, donc si vous imprimez et qu'il ne s'imprime pas à la bonne taille, vous pouvez l'agrandir ou le réduire jusqu'à ce que vous obteniez les mêmes mesures.

C'est facile à faire, le coût est une boîte à batterie...

J'espère que ces informations partagées aideront les autres à profiter encore plus de leur V strom.

cordialement Rod ps Je mesure 5' 9" et tout cela concernait les turbulences du casque. J'ai toujours des turbulences générales, mais c'est la vie avec un écran...

Environ 3 mm

Oui absolument - rouler est maintenant une expérience totalement différente, même avec l'idée provisoire en cours de réalisation, l'effet est très perceptible. L'air autour de l'avant de mon torse est immobile et le flottement est arrêté. Le bruit "grondant" dans mon casque est considérablement réduit (complètement éliminé avec mon casque Sparx Octane, pas entièrement avec mon Shark flip face, mais mes protège-mains semblent être les principaux coupables maintenant) et je peux déplacer le GIVI AF3101 à différentes hauteurs pour correspondre aux différentes vitesses (circulation, sorties, etc.) et/ou j'utilise mon coussin de siège en gel pour m'asseoir un peu plus haut, etc. etc.

J'entends la moto maintenant - ce qui est génial ! :mrgreen:
Merci beaucoup pour cet excellent message. J'ai réfléchi à la façon de réparer le flottement.

Où montez-vous le déflecteur ?

J'avais du plastique qui traînait et j'ai pensé que j'allais sauter dans le train des déflecteurs.

Je peux signaler qu'il y a une amélioration notable. Cela ne crée pas une sorte de conduite de style Goldwing ou quoi que ce soit, mais par rapport à avant, je pense certainement que c'est un pas dans la bonne direction.

Cela me donne envie de jouer avec d'autres formes et peut-être même d'essayer des déflecteurs sur mes genoux, montés sur les barres de protection. J'ai vu des motards explorer l'idée que le flottement peut être lié (en partie) à l'air venant d'en bas qui rencontre l'air venant d'en haut (au-dessus du pare-brise).

Vous remarquerez également un "bec" après-vente et je me demande si cela a vraiment aidé un peu. Malheureusement, je n'ai pas fait d'expérience isolée. Je n'ai pas été à des vitesses autoroutières avec une addition puis l'autre. Mais la dernière fois que je suis allé vite (avec les déflecteurs latéraux et le bec), je pourrais jurer que les choses près de mon casque semblaient meilleures ! Je mesure 1,90 m.

181 - 194 of 195 Posts