StromTrooper banner

Pare-brise et effets de turbulence 2012+ DL650 - Annexe 1 - Déflecteurs personnalisés

1 reading
183K views 194 replies 104 participants last post by  Trevd  
#1 · (Edited)
Mes excuses d'avance si cette idée d'« Annexe » va à l'encontre du thème « le seul » du fil de discussion principal sur le pare-brise et les turbulences... Je serais heureux de déplacer ce sujet dans ce fil de discussion, mais il commence à être un peu long... donc je ne voulais pas l'encombrer. Je suis également prêt à le renommer si cela est inapproprié.

Suite à mon premier message ici.

Voici mon guide pour fabriquer vos propres Air Flares pour la Glee :

Avertissement : il s'agit de conseils gratuits et qui valent probablement chaque centime. Veuillez ne pas faire fondre votre moto et/ou créer quelque chose qui vous distraie et vous fasse tomber à grande vitesse (ou à l'arrêt d'ailleurs !)… ou quoi que ce soit de ce genre. Oh... et ne me blâmez pas si quelque chose ne va pas. Je suis assez courageux dans l'atelier, bien que je n'aie aucune formation appropriée. J'ai appris par tâtonnement et je pourrais sous-estimer la facilité avec laquelle je pensais que c'était, ou le risque que j'ai pris en pressant du Perspex (raisonnablement) chaud contre le carénage en plastique de ma précieuse Glee. Je n'ai jamais travaillé avec du Perspex auparavant... si cela peut aider... mais j'ai déjà utilisé une scie sauteuse et une perceuse. Je porte également une protection oculaire ces jours-ci :thumbup: et jusqu'à présent, tout va bien. Aucune Glee n'a été blessée lors de la réalisation de cet article et il n'y a pas eu de sang, de brûlures ou d'aveuglement par la suite pour quiconque était impliqué ou se trouvait à proximité. :fineprint:

AVERTISSEMENT : La conception n'est pas parfaite et vous devrez d'une manière ou d'une autre protéger les plastiques des rayures lorsque vous roulez et que l'air pousse les Air Flares vers l'intérieur, vers le carénage. J'essaie toujours de trouver une solution permanente (les idées sont les bienvenues !) mais pour l'instant, j'utilise des disques autocollants en caoutchouc normalement utilisés sous les meubles. Les boutons de protection en verre fonctionnent également, et avec un prototype, j'ai collé de la mousse de caoutchouc sur tous les bords, ce qui protège vraiment tout... mais n'est pas très esthétique.

Ce dont vous aurez besoin :

- Des boulons plus longs que ceux du carénage. J'en ai utilisé d'environ 50 mm / 2 " de long. Il y a une limite à la longueur. Si vous tâtez à l'intérieur du carénage, vous vous rendrez compte qu'il y a quelque chose en métal qui finira par gêner le boulon s'il est trop long.

- Du papier ou du carton pour créer un modèle.

- Une feuille de Perspex de format A4 (environ) ou un matériau approprié - J'ai obtenu la mienne auprès d'une entreprise de signalisation - je suis simplement entré et j'ai demandé une chute... coût - 0 $

- Une scie appropriée pour découper la forme

- Du papier de verre pour lisser les bords

- Un chalumeau de plombier ou un pistolet thermique ou quelque chose de ce genre avec lequel chauffer le Perspex afin de pouvoir le plier. Beaucoup de « comment faire » sur YouTube... j'ai été surpris de voir à quel point c'est facile si vous avez un chalumeau. Je ne serais pas surpris si vous pouviez le faire avec une bougie et un peu de patience.

- Une perceuse pour faire des trous de montage. J'ai utilisé un foret à bois d'environ 6 mm (je voulais que le trou soit plus grand que le boulon pour éviter de solliciter le Perspex).

- Des entretoises/rondelles en caoutchouc. J'ai utilisé une rondelle de robinet en caoutchouc dur et épais, entourée de découpes de chambre à air de vélo usagées, ainsi qu'une rondelle métallique à l'extérieur.

- Quelque chose pour protéger le carénage du frottement de l'Air Flare contre lui. Conformément à l'avertissement ci-dessus.

- Une gorgée de bonne bière aide vraiment de temps en temps :yesnod:

Étape 1 :
Commencez par cette forme

Image

Étape 2 :
Transférez cette forme sur le matériau de votre choix.

J'ai d'abord essayé avec un Perspex plus fin, puis j'ai opté pour ce matériau de 3 mm. Il y a des avantages et des inconvénients à ce choix, en termes de flexibilité, de durabilité, etc. Ma moto est garée jour et nuit et principalement sur l'asphalte. Ils sont assez faciles à fabriquer une fois que vous avez le coup de main... alors essayez différentes épaisseurs et voyez ce qui fonctionne le mieux pour vous. Je ne suis pas sûr que cette méthode fonctionne sur autre chose que le Perspex. Veuillez donc faire des recherches sur la façon de plier d'autres matériaux avant de simplement viser une flamme dessus.

Conseil : Essayez de laisser le film de protection pour éviter les rayures jusqu'à ce que vous utilisiez le pistolet thermique... puis il doit être retiré.

Conseil : Faites quelques modèles supplémentaires. Une fois que vous les aurez pliés, vous vous rendrez compte à quel point il est impossible de les copier à nouveau ;)

Image

Étape 3 :
Découpez-les avec une scie à métaux/lame (ou mieux si vous savez comment faire). Ma scie sauteuse à vitesse moyenne a bien fonctionné.

Coupez lentement et faites attention à l'accumulation de chaleur. Le Perspex va probablement fondre ici et là le long de vos coupes. Parfois, il se reconnecte à l'autre moitié et se lie si fortement que vous devez le couper à nouveau :headbang:

Essayez autant que possible de maintenir le matériau stable et d'éviter trop de vibrations/flexions. Juste au moment où vous pensez avoir terminé avec ce dernier petit morceau à faire, il pourrait se fissurer et vous devrez recommencer :jawdrop:

Image

Image

Étape 4 :
Poncez les bords à la main ou avec une ponceuse. Plus le papier est fin, plus vous obtiendrez des bords propres, semble-t-il. J'ai juste utilisé du papier de verre de calibre « 60 » standard fourni avec ma ponceuse.

Image

Étape 5 :
Retirez le boulon du carénage et rangez-le en lieu sûr. Vous devrez en utiliser un plus long si vous utilisez suffisamment d'entretoises en caoutchouc pour réduire les vibrations et permettre une certaine flexibilité. Voir « Ce dont vous aurez besoin » ci-dessus.

Étape 6 :
Assurez-vous de savoir où vous voulez positionner votre Air Flare. J'ai mis ces autocollants pour montrer avec quoi j'alignais les choses afin d'essayer de faire quelque chose qui correspondrait aux lignes du carénage.

Hmmm... il semble que j'ai atteint ma limite de pièces jointes. Un prochain message arrive !

Attachments

#2 ·
Étape 6 Suite

Image

Image

Étape 7 :
Chauffez le Perspex le long de la courbe indiquée. J'ai utilisé un chalumeau de plombier et vous pouvez voir la taille de la flamme. Je l'ai passé sur le matériau à un rythme régulier. En le tenant dans ma main, je pouvais sentir quand le matériau voulait se plier juste avec la gravité. Vous pouvez chauffer des deux côtés.

Image

Étape 8 :
Lorsqu'il est chaud, maintenez la forme contre le carénage et poussez de l'extérieur vers l'intérieur, de sorte que le matériau se « froisse » dans l'espace derrière lui. Si vous portez des gants (ou travaillez vite avec des touches rapides), vous pouvez pousser le matériau contre le carénage pour qu'il corresponde plus précisément à la forme. Le Perspex chaud n'a pas endommagé le plastique plus foncé. À un moment donné, j'ai réchauffé l'extrémité pointue pour mieux l'aligner avec le trou de boulon, et je l'ai pressée contre le trou, qui se trouve dans le plastique orange... et en l'enlevant, j'ai senti qu'il avait peut-être essayé de « coller » dessus... :jawdrop:. Heureusement, pas de résultat terrible... mais soyez prudent. Peut-être recouvrir le carénage d'une feuille de métal ou quelque chose du genre ?

Image

C'est à peu près la forme de pliage que vous recherchez...

Image

Plus à suivre - mais il suffit de percer un trou dedans et de les monter à l'aide d'un matériau en caoutchouc / amortissant les vibrations approprié, et de les espacer des plastiques pour éviter de rayer l'un contre l'autre.

Attachments

#3 ·
Je pense que c'est suffisamment différent pour lui permettre de se suffire à lui-même. Un lien vers celui-ci à partir du fil de discussion parent est probablement une bonne idée. Veuillez cependant rester sur le sujet, tout le monde. Ne vous écartez pas des pare-brise et des rétroviseurs.

#4 ·
Étape 9 : Percer des trous puis monter

Étape 9 : Percer des trous à l'endroit approprié.

J'ai utilisé une mèche à bois d'environ 6 mm. L'utilisation de ruban adhésif peut aider à garder les bords propres. Je suppose que les petites fissures ici sont ce qui les fera se détacher plus loin. J'ai également essayé de garder le trou suffisamment éloigné de tout bord, et le trou un peu plus grand que le boulon, de sorte que la pression des rondelles en caoutchouc environnantes soit ce qui touchait le Perspex réel, et non le boulon qui pourrait transmettre les vibrations.

Image

Étape 10 :
Monter à l'aide de rondelles en caoutchouc. Les espacer suffisamment du plastique peut entraîner l'absence de besoin de coller des éléments de protection entre les Air Flares et le carénage, mais je ne suis pas sûr de l'efficacité avec laquelle ils dévieront alors l'air de ce canal qui aspire l'air vers l'intérieur en direction de votre ventre, puis vers le haut et sous votre casque, ce qui provoque du bruit... ainsi que la perturbation du flux d'air au-delà de votre casque, ce qui, je pense, contribue aux terribles turbulences et à l'inconfort que la plupart d'entre nous qui lisons ce fil semblent ressentir.

Image

Image

Image

Plus d'informations sur l'avertissement concernant le frottement contre le carénage.

À ce stade, j'utilise de petits autocollants en forme de disque en caoutchouc d'environ 1,5 cm de diamètre, collés sur le carénage, pour empêcher le Perspex Air Flare de toucher le plastique. Je suis presque sûr que lorsqu'il pleut ou que je lave la moto, ils finiront par tomber et devront être remplacés.

Je travaille sur une solution à ce problème. Dès que moi ou quelqu'un d'autre aurons une bonne idée... faites-le nous savoir !

Image

J'espère que cela vous aidera. Toute autre personne ayant de bonnes idées pour améliorer ce concept, n'hésitez pas à contribuer.

:biggrinjester:

Attachments

#13 · (Edited)
Je travaille sur une solution à ce problème. Dès que j'aurai une idée, ou quelqu'un d'autre... faites-le nous savoir !

Image

J'espère que cela vous aidera. Si vous avez de bonnes idées pour améliorer ce concept, n'hésitez pas à contribuer.

:biggrinjester:
Donc, je veux faire ça.

Je pense à ajouter une languette sur le bord inférieur qui pourrait frotter contre le panneau, le pliant en arrière parallèlement au panneau, puis percer un petit trou dans la languette et mettre un tampon en caoutchouc que de nombreux magasins de bricolage vendent. (Les tampons ressemblent beaucoup à celui de ma béquille centrale sw motech, qui est un disque en caoutchouc avec un téton en forme de champignon qui traverse un trou beaucoup plus petit que le tampon et le maintient là).

Inversement, vous pourriez percer un petit trou dans le panneau où l'évasement d'air le touche et y placer le téton du tampon. Vous n'auriez pas à vous soucier qu'il tombe ou bouge et ce serait peut-être beaucoup plus facile. Bien sûr, vous mettez alors un trou (probablement 1/8") dans votre vélo. Beaucoup de gens n'aimeront peut-être pas ça.

Quelque chose comme ça...

Image

Des idées ?

Au fait, super post !!! Merci d'avoir pris le temps d'écrire ça !

#5 ·
Fil intéressant. Quelle est l'épaisseur du plexiglas que vous avez utilisé ?

#7 ·
Fil intéressant. Quelle est l'épaisseur du perspex que vous avez utilisé ?
Environ 3 mm

Avez-vous roulé avec ? résultats ?
Oui absolument - rouler est maintenant une expérience totalement différente, même avec l'idée provisoire en cours de réalisation, l'effet est très perceptible. L'air autour de l'avant de mon torse est calme et les secousses sont stoppées. Le bruit qui "résonne" dans mon casque est considérablement réduit (complètement éliminé avec mon casque Sparx Octane, pas entièrement avec mon Shark flip face, mais mes protège-mains semblent être les principaux coupables maintenant) et je peux déplacer le GIVI AF3101 à différentes hauteurs pour correspondre aux différentes vitesses (circulation, sorties, etc.) et/ou j'utilise mon coussin de siège en gel, donc je suis assis un peu plus haut, etc. etc.

J'entends la moto maintenant - ce qui est génial ! :mrgreen:

#11 ·
Brillant.

Sur les adhésifs en caoutchouc, vous pourrez peut-être utiliser une petite quantité de matériau de préhension de réservoir pour un résultat durable. OU il peut être judicieux de fixer en permanence avec du matériel un entretoise en caoutchouc sur le déflecteur.
Excellente idée. Je me souviens que c'était assez cher, mais je vais regarder autour de moi. Je suppose que l'astuce consistera à trouver quelque chose qui colle suffisamment bien au plastique pour durer pendant un lavage ou une balade humide... Et qui a l'air assez décent. Mes petits disques noirs fonctionnent bien et se fondent assez bien dans le plastique... Mais je peux voir qu'ils ne vont pas rester collés très longtemps :(

Envoyé depuis Motorcycle.com Free App

#12 ·
Je vais suivre ce fil aussi ! Sur mon modèle 2012, j'ai installé les supports de feux SW Motech et des feux LED qui ont en fait lissé le flux d'air. J'ai expérimenté des déflecteurs de réservoir sur les premiers modèles V Strom (ils sont toujours sur le '04, photo d'eux sur le '03 en dessous des leviers et montés sur la zone du réservoir) et ils font une différence notable. Je vais travailler sur quelque chose pour mon 2012...

#15 · (Edited)
"champignons"

Ça, j'aime bien... Je vais voir comment je peux ajuster le modèle avec un ou deux onglets. Une idée de l'endroit où nous pourrions acheter ces 'champignons' ?
Merci pour votre contribution. Fantastique !

Envoyé depuis Motorcycle.com Free App
Toute quincaillerie locale devrait en avoir une variante. Vérifiez tous les boutons, bagues et œillets spéciaux. Je suis presque sûr qu'on les appelle des "pare-chocs".

#16 ·
Eh bien, j'ai mis de côté l'ensemble que je faisais et j'ai copié l'ensemble publié ici. Je les ai fabriqués en environ 3 heures et je les ai boulonnés hier soir. Ce matin, j'ai fait une petite balade de plus de 300 miles et j'ai immédiatement remarqué une énorme différence ! Ils restent en place ! Ça vaut vraiment le coup. Merci M@rk :hurray::hurray:

#19 ·
Je viens de voir ça. J'aime beaucoup l'idée.

Ce sera parfait pour fixer le déflecteur de chaque côté du compte-tours, devant le guidon.

Je vais essayer de faire quelque chose comme ça.

Avez-vous la forme en pdf ou dans un autre format numérique ?
Ce que j'ai fait, c'est copier l'image puis l'imprimer. Je l'ai remise sur l'imprimante et je l'ai agrandie de 200%, c'est la taille parfaite.

#21 ·
Après avoir essayé différentes configurations de pare-brise (y compris le support Madstad), j'avais toujours du bruit et des turbulences. Il y a un mois, sur l'autoroute, j'ai commencé à bouger ma main gauche dans le cockpit, et je suis arrivé à la même conclusion. J'ai fabriqué ces ailes en Lexan, et elles fonctionnent bien. Maintenant, j'entends mon moteur à vitesse autoroutière et pas de turbulences. J'ai toujours de l'air pur qui refroidit mon torse... idéal pour les journées chaudes. :thumbup:

#23 ·
Je savais grâce aux déflecteurs que j'ai fabriqués pour les deux autres V Stroms que cela aiderait probablement le 2012 au moins autant. Je les avais sur moi lors du récent voyage et avec les autres modifications que j'ai faites, les secousses/turbulences ont été GRANDEMENT réduites. Je posterai bientôt quelque chose à ce sujet dans le fil de discussion sur le pare-brise.

Lorsque j'ai monté les feux à LED, j'ai pu constater qu'ils aidaient un peu à réduire les secousses. J'ai fait quelques expériences et j'en suis là. Je prévois de les couper un peu, je pense que je peux le faire sans diminuer leur efficacité. Même si j'ai utilisé les supports de feux à LED (supports SW Motech), vous pourriez couper une entretoise et faire la même chose sans eux.

Je vais vous dire que l'effet est plus que perceptible, et associé à quelques autres modifications, je me rapproche d'un air doux et silencieux à 75 mph et plus.

#40 ·
Je savais grâce aux déflecteurs que j'ai fabriqués pour les deux autres V STroms que nous avons, qu'ils aideraient probablement le 2012 au moins autant. Je les avais sur moi lors du récent voyage et avec les autres modifications que j'ai faites, les turbulences/remous ont été GRANDEMENT réduits. Je posterai bientôt quelque chose dans le fil de discussion sur le pare-brise à ce sujet.

Lorsque j'ai monté les feux à LED, j'ai pu constater qu'ils aidaient un peu à réduire les turbulences. J'ai fait quelques expériences et j'en suis là. Je prévois de les couper un peu, je pense pouvoir le faire sans diminuer leur efficacité. Même si j'ai utilisé les supports de feux à LED (supports SW Motech), vous pourriez couper une entretoise et faire la même chose sans eux.

Je vais vous dire que l'effet est plus que perceptible, et associé à quelques autres modifications, je me rapproche d'un air doux et silencieux à 75 mph et plus.
Qu'en est-il du pare-brise ? On dirait pas un givi airflow d'origine..? Ai-je manqué un message dans le fil de discussion sur le pare-brise à ce sujet ?

#26 ·
Il y a plus que juste les ailes, ou juste un pare-brise différent, ou changer les rétroviseurs, ou un casque différent, etc. Je verrai si je peux prendre le temps d'ajouter quelque chose au fil de discussion sur le pare-brise/le flottement la semaine prochaine. J'ai beaucoup travaillé sur le pare-brise et les déflecteurs et je suis sur le point de commencer à travailler sur des déflecteurs pour la tige du rétroviseur. D'après mon expérience, il n'existe pas de solution en une seule pièce pour un flux d'air propre, en particulier à des vitesses supérieures à 55 mph.

#27 ·
Je n'ai pas encore eu le temps de faire un ensemble, mais c'est sur la liste...

Il est intéressant de noter que j'ai remarqué quelque chose aujourd'hui que je n'avais pas remarqué auparavant. Je roulais à environ 60, plus ou moins, et mes jambes étaient vraiment fatiguées d'une longue balade à vélo hier et je les ai laissées s'écarter. En fait, elles étaient si fatiguées que les maintenir contre le réservoir était fatigant. Quoi qu'il en soit, quand j'ai écarté mes jambes, il y a eu une très forte augmentation des turbulences. Je vais donc chercher un moyen de réduire une partie du flux venant d'en bas et perturbant l'air.

#28 ·
Salut les amis, je vois que tout le monde cherche et affine l'idée de mettre fin au dépôt éolien, faites-moi savoir que mon idée servira à améliorer le confort, mon vélo fonctionne très bien, et j'ai aussi mis des déflecteurs pour les jambes, ils fonctionnent très bien, empêchent l'air de monter, salutations à tous. de l'espagnol.: Pouce levé:: Hourra:

#30 ·
Salut. J'ai fabriqué pour moi une paire de déflecteurs personnalisés améliorés basés sur l'idée de ce post.

J'ai essayé le premier design mais il ne m'a pas convaincu. Après le premier test, j'ai fait quelque chose de similaire mais aussi fixé à la vis près du logo 'S' dans le réservoir.

Ils fonctionnent mieux pour moi et ont l'air "assez" intégrés. Je vais prendre quelques photos.

La combinaison de mes déflecteurs personnalisés + Givi Airflow avec une inclinaison modifiée fonctionne incroyablement bien pour moi. Maintenant, je veux changer les rétroviseurs OEM pour essayer de réduire l'air qui va vers mes épaules.

#31 ·
Cela dit... j'apprécie un peu ma conduite bruyante... Mais il est compréhensible que lors de longs trajets, vous souhaitiez rendre les choses calmes et sereines. Mon pare-brise Madstad fait plutôt bien son travail, mais je vois une marge d'amélioration. Je garderai un œil sur ces idées et si un jour je deviens compétent avec un autre outil qu'un ordinateur, je pourrai en essayer un. :)

#32 ·
Je n'ai jamais remarqué les turbulences provenant du réservoir jusqu'à ce que je me rende au travail un matin de la semaine dernière et qu'il fasse plus frais que d'habitude. L'air était froid !!! Maintenant, je dois aussi trouver quelque chose.

#33 ·
J'étais à l'exposition AIM à Orlando ce week-end et j'ai vu des déflecteurs de vent personnalisés installés sur le carénage à côté du pare-brise d'un Triumph Exploder. Ils étaient construits et vendus par le gars qui fabrique le support de pare-brise réglable que beaucoup d'entre nous ont. Je ne suis pas sûr de pouvoir ou de devoir publier le nom. Je lui ai parlé et je pense l'avoir convaincu qu'il y avait un marché pour les déflecteurs pour Vstroms. Il a dit qu'il allait étudier la question.