StromTrooper banner
41 - 50 of 51 Posts
+1 pour la suppression des secondaires. J'ai retiré la boîte à air pour les régler, puis je n'ai trouvé mon pied à coulisse nulle part. Visuellement, en tout cas, ils avaient l'air identiques. Je me suis dit, tant pis, et je les ai simplement retirés. Je dois dire que j'ai été très impressionné par la différence, on a vraiment l'impression de piloter une moto d'un litre maintenant. Je ne peux pas dire si le réglage par si petits incréments aurait apporté une si grande amélioration car mon pied à coulisse est toujours MIA :(.

J'ai fait un TBS après un bref essai routier, et elle tourne mieux que jamais. Tous les problèmes de réponse à l'accélérateur que je détestais sur ma nouvelle Vee ont disparu.
Vous allez les remettre. :yesnod:

J'aime ce processus et je suis sûr que cela fonctionne très bien, mais j'avais une autre idée pour synchroniser toutes les papillons des gaz. Suivez-moi et dites-moi ce que vous en pensez.

Tout d'abord, retirez les papillons secondaires. Ensuite, synchronisez les papillons primaires. Remettez maintenant les papillons secondaires, démarrez le moteur et regardez vos manomètres à vide pour voir si l'équilibre est rompu. Si c'est le cas, ajustez les papillons secondaires jusqu'à ce que les jauges soient égales. Je pense que puisque l'air doit passer par 2 papillons avant d'atteindre le trou/port de synchronisation du vide, commencez par celui qui est le plus proche du port et remontez. Quelqu'un l'a-t-il fait de cette façon ? Je pourrais le faire aujourd'hui.

J'aime ce processus et je suis sûr qu'il fonctionne très bien, mais j'avais une autre idée pour synchroniser toutes les papillons des gaz. Suivez-moi et dites-moi ce que vous en pensez.
Tout d'abord, retirez les papillons secondaires. Ensuite, synchronisez les papillons primaires. Maintenant, remettez les secondaires, démarrez le moteur et regardez vos manomètres à vide pour voir si l'équilibre est rompu. Si c'est le cas, ajustez les secondaires jusqu'à ce que les jauges soient égales. Je pense que puisque l'air doit passer par 2 papillons avant d'atteindre le trou/orifice de vide de synchronisation, commencez par celui le plus proche de l'orifice et remontez. Quelqu'un l'a-t-il fait de cette façon ? Je pourrais le faire aujourd'hui.
Cela a du sens pour moi. Les papillons des gaz secondaires et la gorge ne sont pas usinés avec précision comme les primaires. Je pense donc qu'il est possible que la quantité d'air qui passe puisse être différente, même si l'écart du côté fermé est le même... ou la distance du haut de la gorge au haut de la plaque fermée... de toute façon.

Faites-nous savoir ce que vous découvrez !! Une fois que vous les avez synchronisés, mesurent-ils de manière égale ou non ?

J'aime ce processus et je suis sûr qu'il fonctionne très bien, mais j'avais une autre idée pour synchroniser toutes les papillons des gaz. Suivez-moi et dites-moi ce que vous en pensez.

Tout d'abord, retirez les papillons secondaires. Ensuite, synchronisez les papillons primaires. Maintenant, remettez les secondaires, démarrez le moteur et regardez vos manomètres à vide pour voir si l'équilibre est rompu. Si c'est le cas, ajustez les secondaires jusqu'à ce que les jauges soient égales. Je pense que puisque l'air doit passer par 2 papillons avant d'atteindre le trou/port de vide de synchronisation, commencez par celui le plus proche du port et remontez. Quelqu'un l'a-t-il fait de cette façon ? Je pourrais le faire aujourd'hui.
Salut, encore une question sur ce processus ou tout autre processus que nous décidons d'utiliser. Le capteur de position du papillon des gaz doit-il être réajusté/calibré après avoir manipulé tous ces papillons des gaz ? Columbo, je pensais avoir lu QUELQUE PART ici qu'il fallait faire ça ???

Cela ne ferait pas de mal de revérifier le TPS une fois que tout est fait. Cela ne prend qu'une minute. En fait, la dernière fois que j'ai vérifié mes papillons, je l'ai fait en mode concessionnaire et j'ai surveillé le TPS en même temps. Cela ne semblait pas avoir d'effets indésirables.

Superbe publication !! Pourriez-vous faire de même pour TBS sur le DL 1000 de temps en temps ? Ma moto a ce bégaiement à 3-4K qui me rend fou. J'ai vérifié les colliers de serrage sur l'admission, installé un PC3 et retiré un échappement de performance (car cela augmentait la toux/bégaiement qui ne se produit que sur les rapports 2-3-4) Je ne peux pas reproduire le problème au point mort. J'ai accès aux jauges de carburateur, mais je ne sais pas trop quoi régler sur une moto à injection. Quelque chose comme cette publication avec des photos (tourner ceci/pas cela serait génial). Merci encore pour cette publication !!

Le réglage des STP (papillons secondaires) a démontré qu'il faisait une différence dans la plage de régime de juste au-dessus de 1500 à juste en dessous de 4000. Le moteur tourne plus souplement et semble avoir une meilleure réponse...
Merci pour ces informations très utiles handyhiker !Finalement, j'ai décidé de faire le travail après avoir vu cela, il y a quelques problèmes sur ma Vee actuellement-1. Le moteur cale souvent au ralenti après chaque démarrage / échauffement quand il fait froid.2. Le régime moteur chute bêtement entre le ralenti et 3000 en position neutre.3. Le régime moteur chute en dessous de 1000 puis remonte à 1200 à chaque fois que j'arrête la moto avec l'embrayage tiré, voire cale parfois.J'ai fait la vérification de la hauteur STV / la vérification TBS / le réglage TPS cet après-midi et il semble que j'ai une bonne réponse du moteur !Je ferai un essai routier demain matin et verrai si ma Vee est revenue à la normale ou mieux qu'avant (avant la 1ère vérification TBS en 2009).Merci encore.

Doc Steve : Votre problème n'est probablement pas TBS ou TPS. Il est beaucoup plus probable que ce soit le problème standard "trop pauvre à bas régime" que presque tous les premiers DL 1000 ont. Faites une recherche sur le forum pour trouver des solutions. La seule solution efficace est d'enrichir la plage de régime inférieure, ce qui se fait avec un PCFC ou en faisant flasher votre ECU avec une Yosh Box. Ce sera une moto différente une fois cela fait. Ensuite, vous pouvez ajouter un échappement respirant plus librement, un filtre à air à débit facile et autres, et elle fonctionnera toujours comme un top.

41 - 50 of 51 Posts