StromTrooper banner

Emplacement du capteur de vitesse 2017+ DL650

18K views 22 replies 8 participants last post by  WingVetteStrom  
#1 ·
Quelqu'un peut-il confirmer l'emplacement du capteur de vitesse sur un DL650 2017+ pour moi?

C'est là qu'il se trouve sur un DL650 de 2012 à 2016.

Image

Le voici avec un calibrateur de compteur de vitesse connecté.

Image

#4 · (Edited)
J'ai eu une conversation avec Rick il y a quelques jours. Je n'ai pas le manuel d'entretien du DL650 '17. Mais mon manuel d'entretien du DL1000 '14 montre que la lecture du capteur de vitesse provient des capteurs de vitesse de roue ABS, et non d'un capteur d'arbre intermédiaire. Le capteur de vitesse n'est pas indiqué dans la microfiche des pièces comme c'est le cas sur les anciens DL650, donc de là je crois que le calculateur ABS fournit les données de vitesse du véhicule via les capteurs de vitesse de roue ABS. Le diagnostic du manuel d'entretien mentionne spécifiquement les capteurs de vitesse de roue pour les dysfonctionnements du compteur de vitesse.

#5 ·
Oui, le 14' 1000 provient du capteur ABS "avant".

L'entrée du compteur de vitesse est un fil rose du côté droit, sous et près de l'avant du réservoir.

Je ne sais pas si cela aide.

#8 ·
Cette version de la DL650 dispose-t-elle d'un antipatinage ? Si oui, elle utilise probablement les capteurs ABS pour déterminer la vitesse, comme la DL1000 2014+.

..Tom

#9 ·
Cette version de la DL650 dispose-t-elle d'un antipatinage ? Si oui, elle utilise probablement les capteurs ABS pour déterminer la vitesse, comme la DL1000 2014+

..Tom
C'est le cas. Et je sais par expérience personnelle que le changement de pignon avant sur ma '17 n'a pas modifié la lecture du compteur de vitesse, il doit donc utiliser le capteur ABS avant ou arrière.

#18 ·
Le DL650 2017+ n'a pas le même type de connexion de capteur de vitesse que les modèles DL650 précédents. 12 O'clock Labs peut vous guider tout au long de l'installation pour votre moto, mais notre garantie de satisfaction s'applique ici.

La connexion du capteur de vitesse pour les autres modèles dépend de l'année de la moto.
Comment se fait-il que le site Web 12:00 n'affiche pas le DL650 2017+ ?

#11 ·
Laboratoires 12 heures

J'ai acheté le S1 chez AdTech.
Voici ce que les gars de 12 heures m'ont dit...

Le 650 v-strom 2017 n'a pas de prise de capteur de vitesse,
Le modèle S1 conviendra à ces motos... SDRD-S1 Suzuki V-Strom DL1000 (2002-2013) / SDRD-S1 Suzuki V-Strom DL650 (2004-2016)
Sur le modèle DL650 2017, l'ordinateur ABS envoie un signal de vitesse directement au tableau de bord via le faisceau de câbles, il n'y a pas de prise en ligne pour le signal.
Nous avons toujours une solution d'étalonnage pour ces motos, elle nécessite l'installation d'un connecteur en ligne sur le fil de signal de vitesse juste avant qu'il n'entre dans le tableau de bord, et l'utilisation du modèle SpeedoDRD U1.
Nous pouvons vous envoyer le faisceau U1 pour votre SpeedoDRD, pas besoin d'acheter un nouveau speedoDRD, j'ai juste besoin de savoir si vous avez le SpeedoDRD Green Rectangle ou le SpeedoDRD Black Square.
Ci-joint un schéma de la façon dont l'installation serait effectuée, nous avons une vidéo de démonstration générique que je peux télécharger pendant le week-end et vous envoyer par e-mail d'ici lundi, qui montre comment le U1 serait installé.

Ce qui signifie @richlandrick que vous vendez les mauvaises pièces sur votre site. :-(

Attachments

#12 ·
Presque. Avec mes excuses, j'ai "vendu" la mauvaise pièce sur mon site. Passé. Une fois que nous avons découvert que Suzuki avait changé le câblage en 2017, j'ai modifié le site web.

La pièce que vous avez peut être utilisée. Selon Brooks de 12 O'Clock Labs, le S1 peut être utilisé en retirant la prise. C'est la différence entre le U (universel) et le S1. Le S1 a une prise, le U n'a pas de prise et se termine par des fils nus. N'hésitez pas à m'appeler et nous ferons en sorte que vous atteigniez le nirvana de l'installation.

Oups, je viens de vérifier notre site web et le changement ne s'est pas affiché. On dirait que le changement a été fait dans le code, mais pas publié. Ma faute. Je vais corriger ça tout de suite.

#16 ·
J'ai parlé trop vite. C'est foiré. Cela n'a pris que 20 minutes. Je suis un pro pour enlever le tiret maintenant. Je viens de l'essayer et le compteur de vitesse ne fonctionne pas. Je remarque qu'il y a deux fils marron sur le schéma. J'espère qu'ils sont identiques, sinon je me suis branché sur le mauvais. Je me suis branché sur celui qui va au tableau de bord. Aucune idée où est l'autre fil marron. Je dois tout démonter à nouveau. grrrrrr.

J'ai également envoyé un e-mail à Brooks.

#17 ·
OK, maintenant c'est réparé.
Dans le schéma ci-dessus, à partir de 12 heures, vous remarquerez DEUX fils marron. Le fin qui entre dans la console n'est PAS celui que vous voulez. La première photo de moi montre que je me suis branché dessus. C'est le capteur ABS. Ne faites pas ça.

Celui que vous voulez est le GROS fil marron qui entre dans le bloc optique avant. Malheureusement, cela signifie que vous devez retirer tout le nez pour y accéder. Après cela, tout est simple. Bien sûr, si vous ne voulez pas enlever le nez, il se trouve également dans le connecteur principal du faisceau sur le côté gauche de la moto. Vous pouvez simplement faire courir un fil à partir de là.

Ma balade semble nécessiter un ajustement de -8 %.

Attachments

#20 ·
OK, c'est maintenant réparé.
Dans le schéma ci-dessus à partir de 12 heures, vous remarquerez DEUX fils marron. Le fin qui entre dans la console n'est PAS celui que vous voulez. La première photo de moi montre que j'ai tapé dedans. C'est le capteur ABS. Ne faites pas ça.

Celui que vous voulez est le GROS fil marron qui entre dans le bloc optique avant. Malheureusement, cela signifie que vous devez enlever tout le nez pour y accéder. Après cela, tout est simple. Bien sûr, si vous ne vouliez pas enlever le nez, il est également dans le connecteur principal du faisceau sur le côté gauche de la moto. Vous pourriez simplement faire passer un fil de là.

Ma course semble nécessiter un ajustement de -8%.
Donc, vous dites que le schéma de 12h00 est faux ? Je suppose que vous dites que le fil marron correct est le fil sur le schéma qui est deux fils à gauche du fil (incorrect) avec le X rouge dessus ?

#21 ·
Non, le dia de 12h00 est correct. Remarquez que le fil marron allant dans le groupe n'est pas connecté au fil marron allant au feu de position. Ce sont des fils différents. Suzuki a décidé d'utiliser la même couleur pour deux choses différentes. Je suppose qu'ils ont pensé que étant donné que l'un est fin et l'autre gros, personne ne les confondrait. Je l'ai fait.

#23 ·
Non, le dia 12h00 est correct. Remarquez que le fil marron allant dans le groupe n'est pas connecté au fil marron allant au feu de position. Ce sont des fils différents. Suzuki a décidé d'utiliser la même couleur pour deux choses différentes. Je suppose qu'ils ont pensé que étant donné que l'un est fin et l'autre est gros, personne ne les confondrait.
Je l'ai fait.
OK, je vais probablement faire ça en même temps que j'installe un interrupteur de danger H20 proof.