StromTrooper banner
21 - 40 of 77 Posts
Discussion starter · #21 ·
J'apprécie beaucoup les pneus Michelin car, en 1985, ils m'ont sponsorisé pour courir sur une Suzuki GS1150 dans la catégorie Open Production avec leur tout nouveau modèle de pneu appelé Hisport. C'était vraiment le premier des pneus de piste homologués DOT. La catégorie production exigeait des pneus DOT. Les règles exigeaient également l'utilisation de tailles de pneus/jantes standard. Eh bien, Michelin n'a fabriqué le Hisport que dans les tailles GS1150 la première année. Donc, si vous aviez une autre moto, vous n'aviez pas de chance. Ces pneus étaient tellement meilleurs que tout ce qui se faisait à l'époque, cela m'a donné un avantage injuste, bien que légal. Cette année-là, j'ai battu le record de la catégorie production à Portland de 2 secondes au tour et j'ai remporté le championnat de la saison à Seattle. Rien de tout cela ne se serait produit sans ces pneus Michelin Hisport.
Belle histoire. La GS1150 de 85 était une très belle moto. J'avais une GS1100E de 83, j'adorais ce moteur !

Discussion starter · #22 ·
Quelques nouvelles de freinage tardif (jeu de mots et faute d'orthographe intentionnels)... Je viens de terminer une balade qui comprenait du gravier assez important et profond sur mes Road 6. Elles sont absolument nulles et ne devraient pas être considérées pour autre chose que du gravier dur et de la terre. Les A41 étaient bien meilleures.

Quelques nouvelles de dernière minute (jeu de mots et faute d'orthographe intentionnels)... Je viens de terminer une balade qui comprenait du gravier assez important et profond sur mes Road 6. Elles sont absolument nulles et ne devraient pas être envisagées pour autre chose que du gravier dur et de la terre. Les A41 étaient bien meilleures.
Intéressant... merci pour le compte rendu. Lors d'un récent voyage (je suis rentré il y a quelques minutes), il y a eu des travaux routiers surprises (ce qui semble toujours arriver) avec des surfaces pourries ou en gravier, même si vous n'avez pas l'intention de rouler sur du gravier.

J'ai retiré la roue arrière aujourd'hui. J'ai fait 5 000 miles avec, un peu moins que prévu. L'utilisation a été principalement des balades dynamiques en canyon et une poignée de voyages en week-end à deux.

La tenue de route a été assez constante tout au long de sa durée de vie, n'a jamais été vive, mais très stable et prévisible.

Je le remplace par un Road 5 pour acquérir de l'expérience avec ce pneu. Le Road 6 arrière semble avoir un profil plus plat.

Le Road 6 avant est toujours en bon état et devrait faire encore 5 000 miles, j'imagine.

J'ai récemment remplacé mon deuxième pneu arrière A41 et le premier avant A41 sur mon DL1050 de 2023 à un peu moins de 12 000 miles. Les trois pneus, les deux arrières et un avant, avaient encore plus de 50 % de leur profondeur de bande de roulement restante lors du changement. Mais les trois bandes de roulement des pneus commençaient à être très creusées. Ma conduite est un mélange de tourisme sur autoroute à grande vitesse et fortement chargé avec des sacoches et un coffre pleins, ainsi que des virages sinueux non chargés et dynamiques. Oui, je déteste jeter des pneus avec plus de 50 % de profondeur de bande de roulement restante, mais je n'aime pas non plus avoir des pneus creusés. Au fait, j'ai acheté une machine à pneus et un équilibreur de roues pour les récents changements de pneus et je les ai changés moi-même. Avec les pneus précédents, tout me semblait fluide, mais mon GPS monté sur la barre transversale vibrait de manière perceptible au-dessus de 80 mph. Lors de l'équilibrage des pneus moi-même, un poids de 10 grammes était trop peu, et la taille supérieure suivante, un poids de 15 grammes, était trop. J'ai emmené les 15 grammes à ma ponceuse à bande et je les ai réduits à 13 grammes. Devinez quoi, mon GPS a arrêté de vibrer ! Il n'y a aucun magasin qui aurait fait ça pour les pneus d'un client. Ils auraient soit utilisé les 10, soit les 15 et auraient dit que c'était bon.

Discussion starter · #26 · (Edited)
J'ai récemment remplacé mon deuxième pneu arrière A41 et le premier avant A41 sur mon DL1050 2023 à un peu moins de 12 000 miles. Les trois pneus, les deux arrières et un avant, avaient encore plus de 50 % de la profondeur de leur bande de roulement restante lors du changement. Mais les trois bandes de roulement des pneus s'usaient beaucoup. Ma conduite est un mélange de tourisme sur autoroute à grande vitesse et fortement chargé avec des sacoches et un coffre pleins, ainsi que des virages sinueux non chargés. Oui, je déteste jeter des pneus avec plus de 50 % de profondeur de bande de roulement restante, mais je n'aime pas non plus avoir des pneus cuppés. Au fait, j'ai acheté une machine à pneus et un équilibreur de roues pour les récents changements de pneus et je les ai changés moi-même. Avec les pneus précédents, tout me semblait fluide, mais mon GPS monté sur la barre transversale vibrait sensiblement au-dessus de 80 mph. Lors de l'équilibrage des pneus moi-même, un poids de 10 grammes était trop petit, et la taille supérieure suivante, un poids de 15 grammes, était trop importante. J'ai emmené les 15 grammes sur ma ponceuse à bande et je les ai réduits à 13 grammes. Devinez quoi, mon GPS a arrêté de vibrer ! Il n'y a aucun magasin qui aurait fait ça pour les pneus d'un client. Ils auraient utilisé soit les 10, soit les 15 et auraient dit que c'était bon.
Beau geste ! Je ne sais pas si les équilibreurs Centramatic s'adaptent à nos motos, mais ils s'adaptent à mon GL1800 Goldwing. Ils font un travail formidable pour équilibrer et éliminer les vibrations, et réduisent presque tous les cupping. Plus besoin de jeter des pneus cuppés avec toute cette bande de roulement restante, mais je comprends certainement pourquoi vous le faites.

Peut-être faites-vous déjà ces choses, mais réglez l'affaissement de la suspension pour une charge lourde et à nouveau pour une personne seule. Vérifiez souvent la pression de vos pneus et réglez-la selon les spécifications appropriées (légère ou lourde) si plus d'une est indiquée. Utilisez un outil d'alignement de chaîne lors du réglage de la chaîne, assurez-vous que les fourches sont à la même hauteur - l'huile de fourche a-t-elle été changée ?

Enfin eu le temps de sortir le vélo avec le Road 5 à l'arrière. Je pense que je préfère cette configuration. :)

Le Road 5 semble avoir une direction un peu plus précise et se rapproche de ce que je recherchais dans un pneu sport-touring.

Comparé aux btx A41 (qui est ma seule référence), l'adhérence est incroyable. Je viens de rentrer de quelques virages sur le mouillé avec beaucoup de serpentins d'asphalte et j'ai été hypnotisé de voir à quel point ils adhèrent, même dans ces conditions. Avec les A41, même route et mêmes conditions, j'ai toujours dû rouler plus lentement et je sentais parfois un peu de glissement sur les serpentins, à l'avant (bon exercice du sphincter) et à l'arrière. Avec les 6, 0 glissement et des vitesses plus élevées. De plus, ils absorbent mieux les bosses, ce qui permet une conduite plus souple et je pense qu'ils s'inclinent plus facilement dans les virages, mais cela peut être dû aux nouveaux pneus. Un autre avantage de la meilleure adhérence est que lorsque je freine plus fort en descente, l'ABS à l'arrière ne se déclenche presque jamais. Avec les A41, il se déclenchait souvent. Le seul inconvénient pour l'instant est qu'ils sont plus bruyants, mais comme je roule presque toujours avec des bouchons d'oreille et que j'écoute de la musique, je m'en fiche. Je dois juste voir combien de temps ils vont me durer.

Eh bien, j'ai remplacé mon Bridgestone A41 arrière à 6600 miles. Non pas parce que j'en avais besoin, je suis sûr que cela aurait été à la fois légal ET sûr jusqu'à 9000, mais parce que je suis en road trip à travers le pays et que j'ai près de 6000 miles de plus avant de rentrer chez moi. Il ne serait pas rentré à la maison. Voici les photos à 6600 miles. Dites-moi ce que vous en pensez ?
J'ai obtenu 9 000 des miens (des pneus de la salle d'exposition) et pour la première fois en plus de 55 ans de vélo, LES DEUX pneus se sont usés parfaitement au même rythme ! Ce fut donc un jeu d'enfant de remplacer l'avant et l'arrière par les mêmes.
Courses actuelles :
22 Suzy 1050
22Husky 501
24 CFMoto450ss
06 KLR650

J'ai parcouru 14 600 km (8 000 miles) avec mon dernier pneu arrière Rod 6, celui-ci en est à 7 600 km et fonctionne bien. Mais c'est celui de l'avant qui impressionne vraiment. Il en est maintenant à 21 000 km (13 125 miles) et n'est usé qu'à moitié. Je roule avec des pressions de 38/43 PSI.

Discussion starter · #33 ·
J'ai parcouru 14 600 km (8 000 miles) avec mon dernier pneu arrière Rod 6, celui-ci en est à 7 600 km et fonctionne bien. Mais c'est celui de l'avant qui impressionne vraiment. Il en est maintenant à 21 000 km (13 125 miles) et n'est usé qu'à moitié. Je roule avec des pressions de 38/43 PSI.
Jantar, ce sont toutes de bonnes nouvelles. Juste par curiosité, pourquoi roulez-vous avec des pressions aussi élevées ? Transportez-vous des charges très lourdes, ou aimez-vous simplement l'entrée en virage rapide et la capacité de passer rapidement d'une inclinaison complète d'un côté à l'autre ? Les pressions plus élevées réduisent la surface de contact et l'adhérence potentielle. Pour info, je suis descendu à 34/40 psi. L'entrée en virage n'est pas aussi rapide, mais l'adhérence supplémentaire est bonne. Un compromis équitable, pour moi. Merci

Pour ma part, j'aime la pression plus élevée à l'arrière pour la sensation de suspension. Je ne suis pas un assez bon pilote (et je ne parcours pas régulièrement des itinéraires où cela serait évident ou pertinent) pour remarquer les changements d'entrée en virage. Mais, une pression arrière plus élevée (je pense que je choisis 44, ou quel que soit le chiffre pour deux personnes sur le bras oscillant) est tout simplement plus agréable. Je devrais probablement faire autre chose sur la suspension pour obtenir une sensation similaire, mais modifier le pneu/la composante non suspendue fonctionne assez bien pour moi.

Jantar, ce sont toutes de bonnes nouvelles. Juste curieux, pourquoi roulez-vous avec des pressions aussi élevées ? Transportez-vous des charges très lourdes, ou aimez-vous simplement l'entrée en virage extra-rapide et la capacité de passer rapidement d'une inclinaison complète d'un côté à l'autre ? Les pressions plus élevées réduisent la surface de contact et l'adhérence potentielle. FWIW, je suis descendu à 34/40 psi. L'entrée en virage n'est pas aussi rapide, mais l'adhérence supplémentaire est bonne. Un compromis équitable, pour moi. Merci
J'ai assisté à un séminaire animé par le gourou de la suspension Dave Moss, où il a décrit comment déterminer la meilleure pression des pneus à utiliser sur votre moto. En conséquence, ce sont les pressions avec lesquelles j'ai fini pour le Road 6. Voici une vidéo où il aborde brièvement le sujet.

Je l'ai également payé pour bien régler ma suspension et quelle différence cela a fait.

Je dois ajouter que Dave Moss a également beaucoup d'autres vidéos. Elles nous aident toutes à régler correctement la suspension et la pression des pneus.

Discussion starter · #37 ·
J'ai assisté à un séminaire animé par le gourou de la suspension Dave Moss, où il a décrit comment déterminer la meilleure pression des pneus à utiliser sur votre moto. En conséquence, ce sont les pressions avec lesquelles j'ai fini par rouler pour le Road 6. Voici une vidéo où il aborde brièvement le sujet.

Je l'ai également payé pour qu'il règle correctement ma suspension et quelle différence cela a fait.
Jantar, c'est vraiment drôle que tu mentionnes Dave Moss et son approche. C'est là que j'ai également obtenu les informations sur le réglage de ma suspension et la pression des pneus ! De superbes choses qu'il produit. Je vais y retourner et regarder ce que tu as envoyé. Je me souviens que Dave suggérait les psi les plus bas pour une plus grande surface de contact. Merci

Environ 5000 km plus tard et les nouvelles ne sont pas si bonnes en matière de longévité. L'avant est passé de 4,5 mm à environ 3,7, mais l'arrière est passé de 6 jusqu'à environ 2,5 au centre et environ 3,5 sur les côtés. Je peux rouler un peu agressivement :) Il semble que j'utiliserai deux pneus arrière pour un pneu avant.

Discussion starter · #39 ·
Environ 5000 km plus tard et les nouvelles ne sont pas si bonnes en matière de longévité. L'avant est passé de 4,5 mm à environ 3,7, mais l'arrière est passé de 6 à environ 2,5 au centre et à environ 3,5 sur les côtés. Je peux rouler un peu agressivement :)
Il semble que je vais utiliser deux pneus arrière pour un pneu avant.
C'est ce que je ressens aussi. Je suis moi-même un motard passionné 🙂

C'est ce que je ressens aussi. Je suis moi-même un motard passionné 🙂
Quelles pressions utilisez-vous ? J'utilise actuellement les valeurs écrites sur la moto (2,5 à l'avant / 2,9 à l'arrière). Et accessoirement, je trouve bizarre que Suzuki recommande la même pression arrière pour une conduite en solo/passager. Sur mon ancienne 650, je crois que c'était 2,7 pour le solo et 2,9 pour le passager. Bridgestone donne en fait des valeurs recommandées pour ses pneus pour chaque moto, mais je n'ai rien trouvé sur le site Michelin... L'usure rapide du pneu arrière me ferait penser qu'une pression plus élevée serait peut-être nécessaire ?

21 - 40 of 77 Posts