StromTrooper banner

Avis sur mes nouveaux pneus Michelin Road 6

27K views 76 replies 14 participants last post by  Sladep  
#1 ·
Devant remplacer mes pneus OEM Bridgestone A41. Je roule sur le bitume de manière sportive en montagne, et seulement occasionnellement sur des chemins non goudronnés, donc les pneus et les capacités tout-terrain ne sont pas nécessaires. Je n'ai pas pu trouver de comparaison directe des Bridgestone avec les nouveaux pneus Road 6, alors voici mes impressions rapides après avoir parcouru 1 100 miles sportifs dans le CO, le WY et l'UT cette semaine sur les pneus Road 6.

Prise d'angle : les Bridgestone sont plus rapides pour prendre de l'angle et initier l'inclinaison et le virage, à tel point qu'il faut s'y habituer et faire preuve d'un peu de retenue lors de l'initiation des prises d'angle, en particulier à grande vitesse, par rapport à d'autres motos de route. Ce n'est pas une mauvaise chose, juste très réactif et différent, un peu "nerveux". Le Road 6 est plus lent à prendre de l'angle et s'engage davantage dans un virage, au lieu de s'y laisser tomber comme sur les B. Dans les virages à grande vitesse, les 6 tiennent très bien leur trajectoire, mais ne sont pas aussi rapides et faciles pour effectuer une correction de trajectoire.

Qualité de conduite : j'ai été surpris de ressentir une telle différence. Les B transmettaient plus d'impacts et de chocs de la surface de la route ; les 6 beaucoup moins. Cela a rendu la conduite avec les 6 plus confortable et agréable.

Adhérence : je n'ai jamais eu l'impression que l'un ou l'autre des pneus avait moins d'adhérence que nécessaire, même en roulant de manière très sportive et sur toutes sortes de surfaces pavées. Je me sens légèrement plus confiant avec l'adhérence des 6. Je n'ai pas encore fait de freinage d'urgence avec eux pour voir ce qu'ils valent, mais le freinage brusque en montagne s'est bien passé.

Usure : les 6 semblent très peu s'user, trop tôt pour en dire beaucoup. Je n'ai fait que 4 200 miles avec les B ; il leur restait probablement encore 600 miles.

Dans l'ensemble, les 6 semblent très bons jusqu'à présent. Les A41 ont très bien fonctionné, en particulier pour un pneu conçu comme un pneu route/tout-terrain "90/10". Je n'hésiterais pas à en remettre un autre jeu, je voulais juste partager mes opinions pour les autres pilotes de 1050 qui envisagent les Road 6. J'espère que cela vous aidera.

#3 ·
J'utilise des Road 6s depuis près d'un an. Je les préfère aux A41s sur toutes les surfaces. Elles fonctionnent très bien sur le mouillé, je roule souvent au parc national de la Sierra, et en hiver, pas de problèmes jusqu'à ce que vous rencontriez de la glace ou une fermeture de route. :)

Un peu plus de détente à l'avant et à l'arrière m'a aidé avec le braquage relativement lent par rapport aux Bridgestone.

#5 ·
J'utilise des Road 6 depuis près d'un an. Je les préfère aux A41 sur n'importe quelle surface. Elles fonctionnent très bien sur le mouillé, je roule souvent au parc national de la Sierra, et en hiver, pas de problème tant que vous ne rencontrez pas de glace ou de fermeture de route. :)

Un peu plus de détente à l'avant et à l'arrière m'a aidé avec le braquage relativement lent par rapport aux Bridgestone.
Bryan_h, je vais surveiller la quantité de glace et de neige que je fais avec, haha. Re : vos réglages de suspension, vous dites que vous avez ajouté un peu d'amortissement en détente à l'avant et à l'arrière et que cela a accéléré le braquage ? Intéressant. Pouvez-vous expliquer pourquoi ? Je ne vois pas pourquoi cela accélérerait le braquage, à moins que ce soit que, lors du freinage, l'augmentation de l'amortissement en détente avant ralentisse le retour de la fourche et que cela diminue l'angle de chasse et la traînée, ce qui rend le braquage plus vif. Je n'ai pas de théorie sur la raison pour laquelle plus d'amortissement en détente arrière accélérerait le braquage. Veuillez m'éclairer sur ces deux points si vous le pouvez - merci

#7 ·
Oui, comme vous le mentionnez, lorsque vous abordez un virage sur les freins, je trouve qu'il est plus facile de basculer et de diriger la moto dans la bonne direction avec ces pneus par rapport aux réglages qui étaient confortables avec les A41.
Merci beaucoup, je vais jouer avec les réglages et les pressions et voir quels changements nous obtenons.

#8 ·
Avais besoin de remplacer mes pneus Bridgestone A41 d'origine. Je roule sur route de manière sportive en montagne, et seulement occasionnellement sur des chemins non goudronnés, donc les pneus tout-terrain et les capacités ne sont pas nécessaires. Je n'ai pas pu trouver de comparaison directe des Bridgestone avec les nouveaux pneus Road 6, alors voici mes impressions rapides après avoir parcouru 1 100 miles sportifs dans le CO, le WY et l'UT cette semaine sur les pneus Road 6.

Prise d'angle : les Bridgestone sont plus rapides à prendre de l'angle et à initier une inclinaison et un virage, à tel point qu'il faut s'y habituer et faire preuve de retenue lors de l'initiation des prises d'angle, en particulier à grande vitesse, par rapport à d'autres motos de route. Ce n'est pas une mauvaise chose, juste très réactif et différent, un peu "nerveux". Le Road 6 est plus lent à prendre de l'angle et s'incline davantage dans un virage, par rapport à la chute et à la chute dans le virage sur les B. Dans les virages à grande vitesse, les 6 tiennent très bien leur ligne, mais ne sont pas aussi rapides et faciles pour effectuer une correction de trajectoire.

Qualité de conduite : j'ai été surpris de ressentir une telle différence. Les B transmettaient plus d'impact et de chocs de la surface de la route ; les 6 beaucoup moins. Cela a rendu la conduite avec les 6 plus confortable et agréable.

Adhérence : je n'ai jamais eu l'impression que l'un ou l'autre des pneus avait moins d'adhérence que nécessaire, même en roulant de manière très sportive et sur toutes sortes de surfaces pavées. Je me sens légèrement plus confiant avec l'adhérence des 6. Je n'ai pas encore fait de freinage d'urgence avec eux pour voir ce qu'ils valent, mais le freinage brusque en montagne s'est bien passé.

Usure : les 6 semblent très peu s'user, trop tôt pour en dire beaucoup. Je n'ai fait que 4 200 miles avec les B ; ils en avaient probablement encore 600.

Dans l'ensemble, les 6 semblent très bons jusqu'à présent. Les A41 ont très bien fonctionné, en particulier pour un pneu conçu comme un pneu route/tout-terrain "90/10". Je n'hésiterais pas à en remettre un autre jeu, je voulais juste partager mes opinions pour les autres pilotes de 1050 qui envisagent les Road 6. J'espère que cela vous aidera.
Merci d'avoir partagé. J'ai 6000 miles sur mes A41, et je pense qu'ils iront jusqu'à 8000 ? J'ai été agréablement surpris par eux. J'avais prévu de passer aux Road 6 le moment venu, mais je ne suis pas sûr de le faire ? Je pense que le B est un très bon pneu pour la moto.

#9 · (Edited)
Merci d'avoir partagé. J'ai 6000 miles sur mes A41, et je pense qu'ils iront jusqu'à 8000 ? J'ai été agréablement surpris par eux. J'avais l'intention de passer au Road 6 le moment venu, mais je ne suis pas sûr de le faire ? Je pense que c'est un très bon pneu pour la moto.
C'est pourquoi je voulais partager mes expériences puisque je n'ai trouvé aucun retour d'expérience. Je suis d'accord avec vous, je pense que les A41 sont un excellent pneu pour la 1050. La maniabilité est vraiment bonne et rapide. Si vous pouvez déjà faire 6 000 miles avec les A41 et qu'il semble que vous puissiez aller jusqu'à 8 000 en toute sécurité, c'est un très bon ensemble. Je me suis dit que je ne saurais jamais si les Road 6 sont aussi bons ou peut-être meilleurs que les A41 si je ne faisais pas le pas et ne les essayais pas. Jusqu'à présent, tout va bien. Vous pouvez aussi les essayer et voir par vous-même, si votre conduite est comme la mienne - de l'asphalte vraiment sportif, un minimum de terre/gravier. Ils sont définitivement très bons jusqu'à présent.

#11 ·
J'ai des Road 6 sur ma 650, à l'exception des nappes d'huile sur les routes mouillées, je pense qu'ils ont plus d'adhérence sur le mouillé que je n'en aurai jamais besoin. L'inclinaison était effrayante au début, mais je m'y suis habitué assez rapidement.

#13 ·
Motard passionné en montagne ici aussi, je suis surpris de votre expérience avec le A41 monté en usine.

J'ai acheté la moto à 6500 km et j'ai changé les pneus à environ 12 000 km. Et honnêtement, j'aurais dû les changer beaucoup plus tôt. Le contrôle de traction faisait son travail dans un tiers des virages et j'ai ressenti beaucoup de petits glissements, bien que contrôlables, à l'arrière. Même sur un bitume suisse sec et impeccable. La sensation était vague et pas du tout rassurante.

Bien que mon sentiment initial envers le Road 5 trail monté à l'avant ait été légèrement négatif (quelques tremblements à 70-80 km/h), il a fini par disparaître et ils ont été impeccables depuis. Le Road 5 arrière est également sublime, bien qu'il ait été réparé en raison de débris sur la route.

15 000 km plus tard, j'ai toujours pleinement confiance en ces pneus et j'attends de la 6e itération qu'elle soit encore meilleure.

#14 ·
Motard passionné dans les montagnes ici aussi, je suis surpris de votre expérience avec le A41 monté en usine.

J'ai acheté la moto à 6500 km (environ 4000 miles) et j'ai changé les pneus à environ 12 000 km (7-8 000 miles). Et honnêtement, j'aurais dû les changer beaucoup plus tôt. Le contrôle de traction faisait son travail dans un tiers des virages et j'ai ressenti beaucoup de petits dérapages, bien que contrôlables, à l'arrière. Même sur un pavé suisse sec et impeccable. La sensation était vague et pas du tout rassurante.

Bien que mon sentiment initial envers le Road 5 trail monté à l'avant ait été légèrement négatif (quelques oscillations à 70-80 km/h, 40-50 mph), il a finalement disparu et ils ont été impeccables depuis. Le Road 5 arrière est également sublime, bien qu'il ait été réparé en raison de débris de la route.

15 000 km (9 000 miles) plus tard, j'ai toujours une confiance totale dans ces pneus et j'attends de la 6e itération qu'elle soit encore meilleure.
Je me demande si la différence entre nos expériences et nos opinions sur le A41 pourrait être due à la période de miles que nous avons eu pour les rouler. Par là, je veux dire que j'ai roulé les miens de 0 à 4 200 miles et qu'il leur restait peut-être 600 à 1 000 miles. Dans votre cas, vous avez commencé à rouler les vôtres alors qu'ils avaient déjà autant de miles et vous les avez ensuite conduits jusqu'à leur fin, lorsque leur état et leurs performances seraient probablement les pires. Dans tous les cas, oui, j'ai toujours été agréablement surpris de voir à quel point le A41 était un bon pneu sportif pour moi. J'ai été surpris, cependant, de la rapidité avec laquelle ils se sont usés, compte tenu de la faible puissance relative du 1050. Je ne dis pas qu'il n'a pas une puissance décente, mais il ne produit pas 150 ch comme le KTM1290. Quoi qu'il en soit, je pense que les Road 6 sont vraiment excellents, offrant une excellente maniabilité, une bonne sensation, une confiance sur le sec et après aujourd'hui, dans le froid (42f) et le mouillé, et une conduite plus souple. J'espère qu'ils dureront beaucoup plus longtemps, mais si ce n'est pas le cas, ils sont toujours excellents. Je suggérerais d'en essayer un jeu et de nous faire savoir ce que vous en pensez. Au fait, j'adore votre pays, je l'ai traversé plusieurs fois !

#22 ·
Quelques nouvelles de freinage tardif (jeu de mots et faute d'orthographe intentionnels)... Je viens de terminer une balade qui comprenait du gravier assez important et profond sur mes Road 6. Elles sont absolument nulles et ne devraient pas être considérées pour autre chose que du gravier dur et de la terre. Les A41 étaient bien meilleures.

#23 ·
Quelques nouvelles de dernière minute (jeu de mots et faute d'orthographe intentionnels)... Je viens de terminer une balade qui comprenait du gravier assez important et profond sur mes Road 6. Elles sont absolument nulles et ne devraient pas être envisagées pour autre chose que du gravier dur et de la terre. Les A41 étaient bien meilleures.
Intéressant... merci pour le compte rendu. Lors d'un récent voyage (je suis rentré il y a quelques minutes), il y a eu des travaux routiers surprises (ce qui semble toujours arriver) avec des surfaces pourries ou en gravier, même si vous n'avez pas l'intention de rouler sur du gravier.

#24 ·
J'ai retiré la roue arrière aujourd'hui. J'ai fait 5 000 miles avec, un peu moins que prévu. L'utilisation a été principalement des balades dynamiques en canyon et une poignée de voyages en week-end à deux.

La tenue de route a été assez constante tout au long de sa durée de vie, n'a jamais été vive, mais très stable et prévisible.

Je le remplace par un Road 5 pour acquérir de l'expérience avec ce pneu. Le Road 6 arrière semble avoir un profil plus plat.

Le Road 6 avant est toujours en bon état et devrait faire encore 5 000 miles, j'imagine.

#25 ·
J'ai récemment remplacé mon deuxième pneu arrière A41 et le premier avant A41 sur mon DL1050 de 2023 à un peu moins de 12 000 miles. Les trois pneus, les deux arrières et un avant, avaient encore plus de 50 % de leur profondeur de bande de roulement restante lors du changement. Mais les trois bandes de roulement des pneus commençaient à être très creusées. Ma conduite est un mélange de tourisme sur autoroute à grande vitesse et fortement chargé avec des sacoches et un coffre pleins, ainsi que des virages sinueux non chargés et dynamiques. Oui, je déteste jeter des pneus avec plus de 50 % de profondeur de bande de roulement restante, mais je n'aime pas non plus avoir des pneus creusés. Au fait, j'ai acheté une machine à pneus et un équilibreur de roues pour les récents changements de pneus et je les ai changés moi-même. Avec les pneus précédents, tout me semblait fluide, mais mon GPS monté sur la barre transversale vibrait de manière perceptible au-dessus de 80 mph. Lors de l'équilibrage des pneus moi-même, un poids de 10 grammes était trop peu, et la taille supérieure suivante, un poids de 15 grammes, était trop. J'ai emmené les 15 grammes à ma ponceuse à bande et je les ai réduits à 13 grammes. Devinez quoi, mon GPS a arrêté de vibrer ! Il n'y a aucun magasin qui aurait fait ça pour les pneus d'un client. Ils auraient soit utilisé les 10, soit les 15 et auraient dit que c'était bon.

#26 · (Edited)
J'ai récemment remplacé mon deuxième pneu arrière A41 et le premier avant A41 sur mon DL1050 2023 à un peu moins de 12 000 miles. Les trois pneus, les deux arrières et un avant, avaient encore plus de 50 % de la profondeur de leur bande de roulement restante lors du changement. Mais les trois bandes de roulement des pneus s'usaient beaucoup. Ma conduite est un mélange de tourisme sur autoroute à grande vitesse et fortement chargé avec des sacoches et un coffre pleins, ainsi que des virages sinueux non chargés. Oui, je déteste jeter des pneus avec plus de 50 % de profondeur de bande de roulement restante, mais je n'aime pas non plus avoir des pneus cuppés. Au fait, j'ai acheté une machine à pneus et un équilibreur de roues pour les récents changements de pneus et je les ai changés moi-même. Avec les pneus précédents, tout me semblait fluide, mais mon GPS monté sur la barre transversale vibrait sensiblement au-dessus de 80 mph. Lors de l'équilibrage des pneus moi-même, un poids de 10 grammes était trop petit, et la taille supérieure suivante, un poids de 15 grammes, était trop importante. J'ai emmené les 15 grammes sur ma ponceuse à bande et je les ai réduits à 13 grammes. Devinez quoi, mon GPS a arrêté de vibrer ! Il n'y a aucun magasin qui aurait fait ça pour les pneus d'un client. Ils auraient utilisé soit les 10, soit les 15 et auraient dit que c'était bon.
Beau geste ! Je ne sais pas si les équilibreurs Centramatic s'adaptent à nos motos, mais ils s'adaptent à mon GL1800 Goldwing. Ils font un travail formidable pour équilibrer et éliminer les vibrations, et réduisent presque tous les cupping. Plus besoin de jeter des pneus cuppés avec toute cette bande de roulement restante, mais je comprends certainement pourquoi vous le faites.

#29 · (Edited)
Comparé aux btx A41 (qui est ma seule référence), l'adhérence est incroyable. Je viens de rentrer de quelques virages sur le mouillé avec beaucoup de serpentins d'asphalte et j'ai été hypnotisé de voir à quel point ils adhèrent, même dans ces conditions. Avec les A41, même route et mêmes conditions, j'ai toujours dû rouler plus lentement et je sentais parfois un peu de glissement sur les serpentins, à l'avant (bon exercice du sphincter) et à l'arrière. Avec les 6, 0 glissement et des vitesses plus élevées. De plus, ils absorbent mieux les bosses, ce qui permet une conduite plus souple et je pense qu'ils s'inclinent plus facilement dans les virages, mais cela peut être dû aux nouveaux pneus. Un autre avantage de la meilleure adhérence est que lorsque je freine plus fort en descente, l'ABS à l'arrière ne se déclenche presque jamais. Avec les A41, il se déclenchait souvent. Le seul inconvénient pour l'instant est qu'ils sont plus bruyants, mais comme je roule presque toujours avec des bouchons d'oreille et que j'écoute de la musique, je m'en fiche. Je dois juste voir combien de temps ils vont me durer.

#31 ·
J'ai parcouru 14 600 km (8 000 miles) avec mon dernier pneu arrière Rod 6, celui-ci en est à 7 600 km et fonctionne bien. Mais c'est celui de l'avant qui impressionne vraiment. Il en est maintenant à 21 000 km (13 125 miles) et n'est usé qu'à moitié. Je roule avec des pressions de 38/43 PSI.

#33 ·
J'ai parcouru 14 600 km (8 000 miles) avec mon dernier pneu arrière Rod 6, celui-ci en est à 7 600 km et fonctionne bien. Mais c'est celui de l'avant qui impressionne vraiment. Il en est maintenant à 21 000 km (13 125 miles) et n'est usé qu'à moitié. Je roule avec des pressions de 38/43 PSI.
Jantar, ce sont toutes de bonnes nouvelles. Juste par curiosité, pourquoi roulez-vous avec des pressions aussi élevées ? Transportez-vous des charges très lourdes, ou aimez-vous simplement l'entrée en virage rapide et la capacité de passer rapidement d'une inclinaison complète d'un côté à l'autre ? Les pressions plus élevées réduisent la surface de contact et l'adhérence potentielle. Pour info, je suis descendu à 34/40 psi. L'entrée en virage n'est pas aussi rapide, mais l'adhérence supplémentaire est bonne. Un compromis équitable, pour moi. Merci

#34 ·
Pour ma part, j'aime la pression plus élevée à l'arrière pour la sensation de suspension. Je ne suis pas un assez bon pilote (et je ne parcours pas régulièrement des itinéraires où cela serait évident ou pertinent) pour remarquer les changements d'entrée en virage. Mais, une pression arrière plus élevée (je pense que je choisis 44, ou quel que soit le chiffre pour deux personnes sur le bras oscillant) est tout simplement plus agréable. Je devrais probablement faire autre chose sur la suspension pour obtenir une sensation similaire, mais modifier le pneu/la composante non suspendue fonctionne assez bien pour moi.

#38 ·
Environ 5000 km plus tard et les nouvelles ne sont pas si bonnes en matière de longévité. L'avant est passé de 4,5 mm à environ 3,7, mais l'arrière est passé de 6 jusqu'à environ 2,5 au centre et environ 3,5 sur les côtés. Je peux rouler un peu agressivement :) Il semble que j'utiliserai deux pneus arrière pour un pneu avant.

#39 ·
Environ 5000 km plus tard et les nouvelles ne sont pas si bonnes en matière de longévité. L'avant est passé de 4,5 mm à environ 3,7, mais l'arrière est passé de 6 à environ 2,5 au centre et à environ 3,5 sur les côtés. Je peux rouler un peu agressivement :)
Il semble que je vais utiliser deux pneus arrière pour un pneu avant.
C'est ce que je ressens aussi. Je suis moi-même un motard passionné 🙂

#42 ·
ce qui m'amène à un pivot dans ce fil... quels deux manomètres sont d'accord ? Si nous regardons des plages de 1 ou 2 livres... comment savez-vous vraiment?

J'ai Joes Racing 32307 (0-60) PSI manomètre de pression des pneus dans les sacoches de mes deux motos, et pour chaque voiture... en espérant que ce soit une bonne jauge, mais j'ai vu des lectures assez variées dans les magasins de pneus avec les jauges qu'ils utilisent. Réflexions ?

#44 ·
ce qui m'amène à un pivot dans ce fil... quels deux manomètres sont d'accord ? Si nous regardons des plages de 1 ou 2 livres... comment savez-vous vraiment ?

J'ai Jauges de pression de pneus Joes Racing 32307 (0-60) PSI dans les sacoches de mes deux vélos, et pour chaque voiture... en espérant que ce soit une bonne jauge, mais j'ai vu des lectures assez variées dans les magasins de pneus avec les jauges qu'ils utilisent. Pensées ?
J'utilise juste ce qu'ils ont dans les stations-service où je fais généralement mon plein et avec moi, j'ai fait un petit kit de réparation de pneus avec une mini pompe dynaplug et les accessoires nécessaires pour qu'il puisse tenir dans un petit sac sous le siège arrière. Et pour cela, j'utilise une jauge de pression michelin fit2go. Semble bien fonctionner.

Image

La raison pour laquelle j'ai choisi celui-ci est que je peux conserver en permanence l'un de ces bouchons sur la pompe dyna afin qu'il soit facile de lire la pression également pendant le gonflage.

#48 ·
Avais besoin de remplacer mes pneus Bridgestone A41 d'origine. Je roule sur le bitume de manière sportive en montagne, et seulement occasionnellement sur des terrains non revêtus, donc les pneus tout-terrain et les capacités ne sont pas nécessaires. Je n'ai pas pu trouver de comparaison directe des Bridgestone avec les nouveaux pneus Road 6, alors voici mes impressions rapides après avoir parcouru 1 100 miles sportifs dans le CO, le WY et l'UT cette semaine avec les pneus Road 6.

Prise d'angle : les Bridgestone sont plus rapides à prendre de l'angle et à initier l'inclinaison et le virage, à tel point qu'il faut s'y habituer et faire preuve de retenue lors de l'initiation des prises d'angle, surtout à grande vitesse, par rapport aux autres motos de route. Ce n'est pas une mauvaise chose, juste très réactif et différent, un peu "nerveux". Le Road 6 est plus lent à prendre de l'angle et s'enroule davantage dans un virage, au lieu de s'y jeter et d'y tomber comme sur les B. Dans les virages à grande vitesse, les 6 tiennent très bien leur ligne, mais ne sont pas aussi rapides et faciles à corriger.

Qualité de conduite : j'ai été surpris de ressentir une telle différence. Les B transmettaient plus d'impacts et de chocs de la surface de la route ; les 6 beaucoup moins. Cela a rendu la conduite avec les 6 plus confortable et agréable.

Adhérence : je n'ai jamais eu l'impression que les deux pneus avaient moins d'adhérence que nécessaire, même en roulant de manière très sportive et sur toutes sortes de surfaces pavées. Je me sens légèrement plus confiant avec l'adhérence des 6. Je n'ai pas encore fait de freinage d'urgence avec eux pour voir ce qu'ils valent, mais les freinages appuyés en montagne se sont bien passés.

Usure : les 6 semblent très peu s'user, il est trop tôt pour en dire beaucoup. Je n'ai fait que 4 200 miles avec les B ; ils en avaient probablement encore 600.

Dans l'ensemble, les 6 semblent très bons jusqu'à présent. Les A41 ont très bien fonctionné, surtout pour un pneu conçu comme un pneu route/tout-terrain "90/10". Je n'hésiterais pas à en remettre un autre jeu, je voulais juste partager mes opinions pour les autres pilotes de 1050 qui envisagent les Road 6. J'espère que cela vous aidera.
J'ai monté les Road 6 sur ma 1050 en partie grâce à votre recommandation. Je les ai installés moi-même, et wow, quelle différence il y a eu à les monter. C'étaient les pneus les plus faciles à installer que j'aie jamais faits. C'est parce que les flancs sont beaucoup plus souples que ceux des Bridgestone. Et je suis presque sûr que ce flanc souple est à l'origine de votre conduite plus confortable. En ce qui concerne l'adhérence, elle est vraiment masquée par l'IMU et le contrôle de traction sur ma 2023. L'ordinateur ne m'a jamais laissé glisser la moto en 26 000 miles par tous les temps, avec l'une ou l'autre marque de pneus. Mais je peux vous dire que je vois le voyant de l'indicateur de contrôle de traction clignoter BEAUCOUP plus souvent sur les Road 6. J'ai fait 10 500 miles sur mon dernier pneu arrière A41. Nous verrons comment les Michelins vont tenir le coup ? Je n'ai parcouru que 1 800 miles avec eux jusqu'à présent…

#49 ·
J'ai monté les Road 6 sur ma 1050 en partie grâce à votre recommandation. Je les ai installés moi-même, et wow, quelle différence il y a eu à les monter. Ce sont les pneus les plus faciles à installer que j'aie jamais eus. C'est parce que les flancs sont beaucoup plus souples que les Bridgestone. Et je suis à peu près sûr que ce flanc souple est à l'origine de votre conduite plus confortable. En ce qui concerne l'adhérence, elle est vraiment masquée par l'IMU et le contrôle de traction sur ma 2023. L'ordinateur ne m'a encore jamais laissé glisser la moto en 26 000 miles toutes saisons, avec l'une ou l'autre marque de pneus. Mais je peux vous dire que je vois le voyant du contrôle de traction clignoter BEAUCOUP plus souvent sur les Road 6. J'ai fait 10 500 miles avec mon dernier pneu arrière A41. Nous verrons comment les Michelins vont tenir ? Je n'ai que 1800 miles avec eux jusqu'à présent...
Intéressant, j'espère que vous les aimez autant que moi. J'ai fait une autre super balade en montagne aujourd'hui. Je règle mon TC au niveau le plus bas et mes pressions à 36 f/40/r. Je vous suggérerais d'essayer ces pressions pour l'adhérence et d'éviter d'aplatir la bande de roulement. Dites-nous ce que vous en pensez lorsque vous aurez fait quelques bons miles avec.

#50 ·
Je suis allé faire une balade sportive de 50 miles sans sac. Et il ne fait aucun doute maintenant que le TC doit intervenir beaucoup plus sur les 6 de la route qu'il ne l'a jamais fait sur les BS A41'S. Les Michelins n'ont tout simplement pas autant d'adhérence. Je suis désolé si cela en offense certains, mais je ne pense vraiment pas que le TC mente...

#53 ·
J'ai fait une balade sportive de 50 miles sans sac. Et il ne fait aucun doute maintenant que le TC doit intervenir beaucoup plus sur les 6 de la route qu'il ne l'a jamais fait sur les BS A41'S. Les Michelins n'ont tout simplement pas autant d'adhérence. Je suis désolé si cela en offense certains, mais je ne pense vraiment pas que le TC mente…..
C'est vraiment intéressant. Je suis content que vous ayez découvert ce qui est le mieux pour vous.

#51 ·
Le Road 6 donne le plus de confiance que j'aie jamais eue d'un pneu de tourisme sportif, même si je préfère le Dunlop roadsmart.

Le TC sur cette moto peut être trop sensible. Je le laisse désactivé après une mauvaise expérience en essayant de traverser une autoroute à quatre voies sous la pluie. Le TC a coupé et n'a pas donné de puissance pendant une seconde entière, alors que des camions dévalaient la pente.

#54 ·
Road 6 donne le plus de confiance que j'aie jamais eu d'un pneu sport touring, même si je préfère les Dunlop roadsmart.

Le TC sur cette moto peut être trop sensible. Je le laisse désactivé après une mauvaise expérience en essayant de traverser une autoroute à quatre voies sous la pluie. Le TC s'est coupé et n'a pas donné de puissance pendant une seconde entière avec des camions dévalant la pente.
Je suis d'accord avec vous sur le fait que les performances et la traction du Road 6 sont les meilleures que j'aie essayées jusqu'à présent.

#55 ·
À mon avis, Road 4-6s sur un 1050XT - Supérieur sur asphalte sec/humide, ok sur gravier tassé ou terre dure, mauvais voire dangereux sur gravier meuble, boue et sable. Je garderai les Roads sur mes motos de route, mais étant donné que je mets occasionnellement le 1050 sur du gravier et de la terre, je passerai à un 80/20 ou 50/50.

• Like
Reactions: Sladep
#57 ·
En remplaçant mon pneu arrière, j'ai remarqué une usure inégale. Je n'ai pas pris de photos, mais c'est quelque chose comme sur la photo ci-dessous, les parties marquées en rouge étant plus basses que les parties marquées en vert (ou était-ce l'inverse ? :LOL:). Sur tout le pneu. Je me souviens que sur ma 650, l'A41 avant se comportait ainsi jusqu'à ce que je fasse une mise à niveau de la suspension avec des ressorts plus rigides. J'ai donc procédé et j'ai serré le réglage de la compression/détente sur l'amortisseur arrière pour le rendre plus rigide (il est actuellement à environ un demi-tour du maximum). Je verrai si cela affecte l'usure des pneus, mais cela a définitivement amélioré la tenue de route. La moto est plus plantée/sportive maintenant, plus stable au freinage et dans les virages et le flottement à des vitesses plus élevées lors de l'utilisation du quick shifter a pratiquement disparu. J'ai laissé la suspension avant telle quelle, avec les réglages d'usine, car j'aime la sensation et l'usure des pneus semble très uniforme.

#60 ·
Je maintiens mes pneus gonflés selon les spécifications d'usine, 36/42. Ce n'est pas une question de débris de surface, car cela arrive beaucoup trop souvent, sur de nombreuses surfaces routières différentes. Cela arrive toujours quand j'accélère fort en sortie de virage. J'ai récemment changé mon huile de fourche, passant de 0W d'usine à Amsoil 5W, ce qui a considérablement réduit le plongeon de l'avant lors des freinages brusques, mais je ne vois pas le TC au freinage ou en entrée de virage. Seulement à l'accélération. Lors de la réinstallation des fourches, j'ai fait l'alignement de fourche Dave Moss Tuning. Ce qui a permis à la moto de rouler parfaitement droit sans les mains sur le guidon. Mais je ne pense pas que cela ait quoi que ce soit à voir avec ça, car je voyais le TC clignoter avant de faire tout ce travail. Le clignotement du TC ne s'est jamais produit avant de mettre les Michelins il y a 2 000 miles.

#61 ·
Je gonfle mes pneus selon les spécifications d'usine, 36/42. Ce n'est pas une question de débris de surface, car cela arrive beaucoup trop souvent, sur de nombreuses surfaces routières différentes. Cela arrive toujours quand j'accélère fort en sortie de virage. J'ai récemment changé mon huile de fourche, passant de 0W d'usine à Amsoil 5W, ce qui a considérablement réduit le plongeon de l'avant lors des freinages brusques, mais je ne vois pas le TC au freinage ou en entrée de virage. Seulement à l'accélération. Lors de la réinstallation des fourches, j'ai effectué l'alignement de fourche Dave Moss Tuning. Ce qui a permis à la moto de rouler parfaitement droit sans les mains sur le guidon. Mais je ne pense pas que cela ait quoi que ce soit à voir avec ça, car je voyais le TC clignoter avant de faire tout ce travail. Le clignotement du TC ne s'est jamais produit avant d'avoir mis les Michelins il y a 2 000 miles.
Eh bien, je suppose que je vais garder un œil sur le voyant TC à partir de maintenant :) Quel niveau utilisez-vous ?

#64 ·
Juste une pensée sur les 6... comme le flanc est plus souple, il va s'affaisser plus à l'avant et/ou à l'arrière par rapport aux 41... il semble que le capteur de prise de courant puisse lire la rotation des pneus avant et arrière comme un glissement (en cas de freinage brusque, etc.) ce qui pourrait expliquer pourquoi les gens voient le TC s'activer davantage.

#70 ·
Eh bien, ma course avec Road 6 est terminée. J'ai une paire de Metzeler Tourance Next 2s qui attendent d'être installés.

Avant : 9 000 miles. Il en a au moins 1 000 de plus.
1er Arrière : 4 500 miles, à la limite.
2e arrière : Celui-ci est un Road 5. 4 500 miles, il en a encore 1 000.

Je préférais l'arrière Road 5 au Road 6 quand il était neuf. Cependant, il a maintenant développé une petite zone plate, alors que le Road 6 était assez constant jusqu'à la fin.

Kilométrage principalement 100-150 miles de randonnées dans les canyons. Un road trip à travers Yosemite.

Je les recommanderais à tous ceux qui recherchent la stabilité, la sécurité, la confiance sur le bord du pneu, une bonne sensation. Cependant, ils ne dirigent pas ou ne font pas la transition très rapidement, comme je suis sûr que cela a été mentionné auparavant.

Je passe aux Metzeler pour essayer quelque chose de nouveau. :cool:

#71 ·
Eh bien, ma course avec Road 6 est terminée. J'ai une paire de Metzeler Tourance Next 2s qui attendent d'être installés.

Avant : 9 000 miles. Il lui reste au moins 1 000 miles
1er Arrière : 4 500 miles, à la limite.
2e arrière : Celui-ci est un Road 5. 4 500 miles, il lui reste 1 000 miles.

J'ai préféré l'arrière du Road 5 à celui du Road 6 quand il était neuf. Cependant, il a maintenant développé une petite zone plate, alors que le Road 6 était assez constant jusqu'à la fin.

Kilométrage principalement 100-150 miles de randonnées dans les canyons. Un road trip à travers Yosemite.

Je les recommanderais à tous ceux qui recherchent la stabilité, la sécurité, la confiance sur le bord du pneu, un bon retour d'information. Cependant, ils ne braquent pas et ne font pas la transition très rapidement, comme je suis sûr qu'il a été mentionné auparavant.

Je passe aux Metzeler pour essayer quelque chose de nouveau. :cool:
Je n'ai pas été très impressionné par les Road 6 sur le sec, mais mon Dieu, ils sont géniaux sous la pluie. Les meilleurs pneus de pluie que j'ai eus. Inspirant la confiance, même sur le béton rainuré par la pluie. Puisque malheureusement, je dois rouler sous la pluie si souvent, je m'y tiens.