Je viens d'avoir un épisode FI avec mon DL650 2018. J'ai fait tomber la moto à basse vitesse en manœuvrant à basse vitesse (soupir). Le guidon gauche a pris le coup et j'ai constaté que le protège-mains avait été poussé vers le haut.
Je l'ai remis en place et j'ai démarré la moto - tout va bien. Alors que nous partions pour rentrer à la maison, le moteur s'est coupé sans raison apparente, mais a redémarré et semblait aller bien. Quelques minutes plus tard, j'ai remarqué que l'indication FI alternait avec le compteur kilométrique et le voyant moteur était allumé en permanence. Je me suis arrêté pour faire un rapide contrôle de la moto et je n'ai rien trouvé d'anormal, nous sommes donc rentrés chez nous par le chemin le plus court.
Je suis rentré chez moi et j'ai cherché sur Google comment passer en mode concessionnaire et j'ai découvert que j'avais C65 - défaut de ralenti du moteur. Certains sites mentionnaient que cela concernait les défauts de TPS et de GPS, mais un autre site mentionnait le capteur d'embrayage et j'ai pensé AHA ! - le capteur d'embrayage a peut-être été heurté par le protège-mains. Bien sûr - il était là, poussé vers l'avant de la moto de sorte que le capteur n'était plus aligné sur le levier d'embrayage. (Il n'est maintenu que par 1 vis et un localisateur en plastique qui se trouve dans un trou près du levier d'embrayage). J'ai tout remis en place comme il se doit et j'ai démarré la moto pendant un court instant, puis j'ai mis la moto en mode concessionnaire avec le moteur arrêté - FI était toujours là et C65.
Un peu plus de recherche sur Google, et ce fil de discussion m'a indiqué que je devais faire défiler le mode concessionnaire avec un MOTEUR CHAUD. Je suis allé travailler ce matin - j'ai enlevé le siège, alors que le moteur tournait encore et je l'ai mis en mode concessionnaire - C65. J'ai coupé le moteur, puis j'ai remis le contact et j'ai obtenu - C00 et pas de voyant FI/moteur. Un grand soulagement de savoir que ces choses peuvent être réparées sans avoir à aller chez le concessionnaire ou à
acheter des gadgets de "suppression des défauts"
Merci à tous ceux qui sont venus avant moi, je suis sûr que mes feux arrière aideront le prochain motard.