StromTrooper banner

Is $4,700 a fair price on a used V-Strom 650 with 30k miles and all the OEM luggage?

Prix raisonnable pour un V-Strom 650 d'occasion de 2012 ?

15K views 49 replies 19 participants last post by  kenja8  
#1 ·
Tout d'abord, mes excuses si ce message est étrange, ou si je brise accidentellement une étiquette dont je ne suis pas au courant, je suis nouveau sur le forum et je cherche à acheter un wee-strom 2012 d'occasion. L'éléphant dans la pièce pour moi est qu'il a environ 30 000 miles, et il en demande 4 700 $. Il est noir, semble être en bon état (bien que je ne sois pas encore allé le voir), est livré avec tous les bagages (coffres supérieurs et latéraux OEM), des guidons chauffants OEM, des barres de protection, une plaque de protection, un protège-radiateur, une béquille centrale - il semble qu'il ait tous les accessoires dont j'aurais besoin.

Je cherche à l'utiliser principalement pour les trajets quotidiens (conduite sur autoroute à 60-80 mph), et à faire des balades le week-end pour le plaisir. Probablement pas de longs voyages touristiques, mais je ne l'exclus pas pour l'avenir.

Première question : Est-ce un prix raisonnable pour une moto avec autant de miles ?
Deuxième question : Envisageriez-vous d'acheter un wee 2012 avec 30 000 miles au compteur ?
Troisième question : Si vous envisagiez de l'acheter, y a-t-il quelque chose de spécifique que je devrais rechercher comme un signal d'alarme lorsque j'irai le voir ?
Question bonus : Y a-t-il quelque chose sur lequel vous essaieriez de négocier ?

Merci d'avance !

#2 ·
Je vais laisser la première question aux personnes de votre région, mais en ce qui concerne la deuxième et la troisième question, 2) absolument oui. Ces vélos durent pratiquement toujours et 3) vous avez déjà dit qu'il avait tous les accessoires que vous voulez, vous voulez donc juste vous assurer que l'entretien est à jour, en particulier si le contrôle du jeu aux soupapes a été effectué.

#43 ·
Je vais laisser la première question aux personnes de votre région, mais en ce qui concerne la deuxième et la troisième question, 2) absolument oui. Ces motos durent pratiquement toujours et 3) vous avez déjà dit qu'elle a tous les accessoires que vous voulez, vous voulez donc juste vous assurer que l'entretien est à jour, en particulier si le jeu aux soupapes a été vérifié.
J'ai une 2012dl650 que j'ai achetée neuve et qui a maintenant plus de 108 000 miles sans même un réglage des soupapes. Il y a eu un rappel du stator, mais quand j'ai apporté le mien pour ça, l'original était bon. J'ai eu le nouveau, à 86 000 miles, parce que c'était gratuit et qu'ils me feraient une vidange gratuite ou l'affaire. N'ayez pas peur de 30 000 miles, à part que je lui demanderais pourquoi il ne l'a pas beaucoup utilisé.

#3 ·
Eh bien, consultez le Kelly Blue Book pour les valeurs. 30 000, c'est rien, mec. J'ai mon 04 avec 24 000 ? J'oublie. Il a maintenant plus de 100 000 miles avec des problèmes mécaniques minimes. Avoir des dossiers d'entretien est bien, mais je n'en avais aucun sur le mien. C'était une moto propre qui n'avait pas encore été montée par des gens comme moi. Tous les extras ont une valeur, mais la plupart des gens les ignorent lors de l'achat d'une moto. Tout le monde veut une bonne affaire !
Quand j'ai eu la mienne, j'avais la valeur KBB en tête et la moto n'avait qu'une béquille centrale. Le gars m'a fait l'essayer sous la pluie, puis a pris un chèque pour les 2500 $ que KBB suggérait comme valeur. Nous étions tous les deux heureux.

#4 ·
Merci à vous deux pour votre réponse rapide !

@theayn En guise de question de suivi, avez-vous une idée du calendrier d'amortissement d'un vélo comme celui-ci ? Sera-t-il encore vendable à 50 000 miles ? 70 000 ?

@notacop La valeur de détail KBB ou la valeur de reprise ? Il demande un montant raisonnable au-dessus de la valeur de reprise KBB (+$1 400 de plus), mais un peu moins que le "prix de vente typique".

#5 ·
Première question
- Est-ce un prix raisonnable pour un vélo avec autant de kilomètres ?
Deuxième question
- Envisageriez-vous d'acheter une Wee de 2012 avec 30 000 miles au compteur ?
Troisième question
- Si vous envisagiez de l'acheter, y a-t-il quelque chose de spécifique que je devrais rechercher comme un signal d'alarme lorsque j'irai le voir ?
Question bonus
- Y a-t-il quelque chose sur lequel vous essaieriez de négocier ?

1. Même de près. Les DL650 ne sont pas connus pour être de gros conservateurs de valeur. De plus, avec la crise financière actuelle, la pandémie et le déclin général du motocyclisme, je serais plus enclin à payer 1 500 $ de moins que KBB.

2. Oui, sans aucun doute

3. Au prix demandé, ou même de près, je n'envisagerais pas de l'acheter, à moins qu'il n'y ait 2 000 $ en espèces dans l'une des sacoches.

4. Le calendrier sera votre meilleur négociateur. Laissez les jours passer et bientôt vous verrez le prix commencer à baisser. Eh bien, c'est si il veut vendre la moto.

Pour pas beaucoup plus, je vous vendrai une R1200GS 2005 super propre. Sacoches Vario, barres de protection, feux de route
, tous les services/entretiens effectués au cours des 200 derniers miles et 43 000 au compteur
. Prêt à faire le tour du monde.

Prix - 5 250 $.

Je peux prendre en charge un vol et une balade depuis Harrisburg International ou Hagerstown regional.

#6 ·
La valeur d'un DL est de le conduire, pas de le vendre. Les motos de plus de 70 000 miles se situent dans la fourchette des 2 000 $, selon les accessoires.
Un modèle 2012 avec 30 000 miles se vendra ici pour moins de 3 000 $.

Mon objectif est de 100 000 miles, puis de le donner à un destinataire méritant.

#7 ·
@PerazziMx14 - Merci pour le conseil ! Je suis dans l'État de Washington, et ils semblent tous être listés beaucoup plus haut par ici, mais il n'y a que quelques vélos d'occasion sur Craigslist, la majorité des vélos par ici sont vendus par des concessionnaires pour 6 000 $ et plus.

@Motor7 - donc vous diriez que 4 700 $ est nettement trop élevé ? Diriez-vous que le fait d'avoir des top-cases et des valises latérales, des barres de protection, une béquille centrale et des poignées chauffantes change l'équation ? Ou pensez-vous toujours que c'est trop ? J'essaie juste de savoir si je dois attendre ou non.

#8 · (Edited)
Les vélos sont-ils vendus pour 6 000 $ ou est-ce le prix demandé ?

Les accessoires, s'ils sont vendus indépendamment (ce qui prend beaucoup de temps), valent environ 50 % de leur valeur d'origine. Sur le vélo, ils valent peut-être 25 %, car c'est un moyen pratique de tout vendre en une seule fois.

Quel est votre budget ? Êtes-vous bloqué sur le DL650 ? Une fois que vous commencez à entrer dans la gamme de prix de 5 000 $ et plus, les options s'ouvrent vraiment. N'ayez pas non plus peur de chercher dans tout le pays. L'expédition d'un océan à l'autre coûte environ 600 $.

Je regarde juste sur le site de Romney Cycles à Romney WV un nouveau DL650 2019 pour 6 850 $ OTD, sans frais ni frais de configuration du concessionnaire.

#9 ·
@PerazziMx14 C'est une bonne règle de base ! Je vais appliquer cette règle des 25 %/50 % et voir quel est le prix réel de la moto qu'il demande. Les concessionnaires demandent 6 000 $ et plus, je ne sais pas vraiment combien ils finissent par partir. En ce qui concerne mon budget, je pense que je peux vendre ma moto actuelle pour environ 4 000 $ et je ne veux pas dépenser beaucoup plus de 1 000 $ pour les améliorations...

#10 ·
Bavardage, oui, 4700 $ c'est trop même avec ces accessoires. Au niveau régional, le prix peut varier, je sais juste qu'ici c'est une moto à <4k$ telle qu'elle est équipée.

Ces options installées vous-même neuves coûteraient environ 1300 $. Vous devez donc vous demander si les accessoires valent un peu plus pour vous et faire une offre en conséquence.

#11 ·
Achetez une moto à un membre ici et faites-la expédier chez vous. Simple. Perazzi vend une Bimmer. Richlandrick vendra sa grosse Vee (je crois que c'était lui). Les deux motos sont déjà configurées. Il peut y en avoir d'autres. Les prix que vous avez cités - en particulier les prix des concessionnaires - sont du vol et ne sont pas justifiés lorsque l'expédition est si raisonnable. Si vous en trouvez un de l'extérieur qui n'appartient pas à un membre, vous pouvez probablement demander à un membre de le vérifier pour vous.

Cordialement,
Glenn

#12 ·
Ce prix est assez correct pour ma région. J'ai acheté un dl650 principalement d'origine de la même année avec 10 000 miles de plus pour environ 3900... ish. J'ai échangé une moto et un peu d'argent pour ça. Mais sur la côte est, dans la région NC/VA/TN/SC, un strom entièrement équipé avec entre 14 000 et 30 000 miles dans la même tranche d'âge se vendait entre 4500 et 5500 lorsque je cherchais.

#14 ·
J'ai vendu mon modèle 2012 avec des accessoires similaires, des valises latérales et supérieures Givi, etc., pour 3800 $ l'année dernière avec 50 000 miles au compteur. Tout dépend de la motivation du vendeur, du marché local et de la capacité du vendeur à trouver le bon acheteur. Je pense que ce type va baisser son prix, les motos ne se vendent peut-être pas très vite ces jours-ci.

#21 ·
J'ai vendu mon modèle 2012 avec des accessoires similaires, des valises latérales et supérieures Givi, etc., pour 3800 $ l'année dernière avec 50 000 miles au compteur.
Tout dépend de la motivation du vendeur, du marché local et de la capacité du vendeur à trouver le bon acheteur.
Je pense que ce type va baisser son prix, les motos ne se vendent peut-être pas très vite ces jours-ci.
Ceci.
Si le gars est raisonnable, il sait qu'il va devoir beaucoup bouger pour le vendre.

Le problème pour le vendeur est que s'il l'annonce à environ 4 000 $... les gens vont appeler et proposer x < 3 000 $ pour ça.

Il est peut-être confronté à cela maintenant, mais au moins avec le prix actuel... cela établit qu'il n'essaie pas de le brader.

#16 ·
C'est l'un des plus populaires www.ShipMyBike.com. Il est généralement préférable d'utiliser des entreprises qui "connaissent" les motos plutôt que des transporteurs de fret généraux. Ils ont les bonnes rampes, sangles et autres accessoires, ainsi que des transporteurs fermés.

Cordialement,
Glenn

#44 ·
C'est l'un des plus populaires www.ShipMyBike.com. Généralement, il est préférable d'utiliser des entreprises qui "connaissent" les motos plutôt que des transporteurs de fret généraux. Ils ont les bonnes rampes, sangles et autres choses, ainsi que des transporteurs fermés.

Salutations,
Glenn
Vérifié leur site et il semble qu'ils soient en affaires depuis toujours. De nombreux forumeurs les ont utilisés ?
Quels sont les autres services comparables ? La concurrence est généralement bonne.

#17 ·
@slovcan Merci ! Je vais certainement regarder ça.

En ce qui concerne les prix locaux, il semble que le consensus général soit que 4 700 $ serait trop cher - il semblait inflexible à ne pas vouloir vendre au prix du livre, mais lorsque j'ai cherché des exemples pour négocier auprès de craigslist/concessionnaires, je n'ai pas vraiment pu trouver d'exemple pour prouver que son prix était injuste.

Est-ce parce que je suis dans le PNW ? Ou peut-être est-ce une question de saison ? C'est juste étrange que le sien soit littéralement le vélo le moins cher sur plusieurs milliers de kilomètres, pour autant que je puisse en juger. La plupart des concessionnaires semblent vouloir plus que ce qu'il demande pour des vélos qui sont pour la plupart ou entièrement d'origine.

#18 ·
Eh bien, le printemps est en quelque sorte la saison des achats de vélos, donc les prix sont généralement plus élevés qu'en automne. Le concessionnaire peut penser qu'il y aura toujours un autre acheteur car la saison de conduite approche. Si quelqu'un vend en privé parce qu'il veut un vélo neuf/différent, il pourrait être plus enclin à négocier qu'un concessionnaire. Faites une recherche Craigslist avec une distance de 4000 miles de chez vous et voyez ce qui apparaît.

#19 ·
@slovcan Cela a du sens - ce n'est que ma deuxième saison de vélo, donc je n'ai pas encore le sentiment de toutes les tendances, mais la hausse des prix au printemps semble très logique. En ce qui concerne ses motivations, il a déjà acheté le nouveau vélo, donc il m'a donné l'impression qu'il était plutôt décidé à attendre et à finir par le vendre au prix qu'il souhaite. Il est en vente depuis plus d'un mois maintenant.

#20 ·
Je ne suis pas sûr d'aimer le printemps comme avant. Certaines des meilleures affaires que j'ai faites étaient en mai/juin/juillet.

Ce qu'il faut pour faire une bonne affaire, c'est mettre beaucoup d'appâts dans l'eau, être patient et quand l'occasion se présente, ne pas hésiter....agir vite ! Parlez également au vendeur, n'essayez pas de faire toute l'affaire par SMS. En face à face, c'est le mieux, si ce n'est pas possible, appelez-les ou demandez-leur de vous appeler.

Le dernier GS que j'ai acheté, le gars demandait 5 500 $ avec plusieurs milliers de dollars d'accessoires. C'était le prix de départ, pas ce que j'ai payé.

Plusieurs choses que j'ai faites.

1. J'ai attendu que son annonce passe pendant quelques semaines avant de faire une offre.
2. Ne faites pas d'offre par SMS ou par e-mail. Faites-le en personne, si ce n'est pas possible, faites-le par téléphone.
3. Ayez l'argent liquide en main et prêt. La dernière chose que le vendeur veut entendre, c'est que je dois aller à la banque pour essayer d'obtenir un prêt ou que j'aurai l'argent le jour de la paie.
4. Je lui ai parlé au téléphone (il habitait à 400 miles) pour qu'il puisse avoir une idée de moi et moi de lui. Après avoir parlé, il savait que j'étais sérieux et en lui parlant, je savais qu'il n'était pas un cinglé qui vendait un POS.

#22 ·
Oui, le PNW prend en charge un prix d'occasion plus élevé... Je n'ai aucune idée pourquoi. Lorsque cette affaire CONO se calmera, envisagez un vol et une balade. Si votre budget est d'environ 5 000, recherchez des modèles plus récents comme celui-ci :

#25 ·
Je suis du camp où toute offre est une offre viable. Tout dépend de la position du vendeur, s'il veut ou doit l'accepter.

Je veux dire, je comprends ce que vous dites si vous avez un vélo en vente à 5 000 $ et que quelqu'un vient vous en offrir 1 000 $, c'est un peu extrême, mais si c'est la seule offre, c'est mieux que zéro.

#26 · (Edited)
À première vue, les vélos sur Cycletrader et CL semblent être plus chers dans le PNW. J'ai un 650 bien équipé de 2012 dans la région de Los Angeles avec 24 000 km au compteur. Si quelqu'un m'offrait 4700 $, je serais enclin à l'accepter.
De plus, si vous ne l'avez pas déjà fait, consultez Facebook Marketplace dans votre région.

#27 ·
J'ai acheté à peu près le même vélo l'année dernière pour un peu moins cher. Je suis aussi dans le PNW, et cela ne semblait pas hors de prix par rapport à d'autres que j'ai regardés. J'ai acheté auprès d'un ami qui a été généreux avec moi dans le passé, donc je ne cherchais pas le meilleur prix. S'il l'a gardé pendant un mois, il devrait être disposé à bouger un peu, surtout ces jours-ci. Comme le dit KSM, essayez Facebook. Je vois des vélos qui ne sont pas listés sur Craigs.

#28 ·
Je parierais que vous constaterez que les vendeurs sont plus motivés à mesure que la distanciation sociale se poursuit et que les doutes sur l'économie grandissent.

Pour ce que ça vaut, j'ai acheté mon ADV 650D 2012, la béquille centrale, les valises latérales en métal d'origine, le top case GIVI pour 3 500 $ avec 45 000 miles. Metro Detroit, MI.

Il fonctionne comme s'il serait toujours là avec le double de ces miles.

#29 ·
Wow, merci pour toutes ces superbes réponses ! Vous êtes géniaux.

Le consensus général semble être qu'à 4 700 $, je paierais trop cher, mais aussi que dans le PNW, les vélos pourraient coûter un peu plus.

Je suis allé l'essayer aujourd'hui, et même si je l'ai aimé, j'ai décidé que je ne l'aimais pas assez pour y dépenser 4 700 $. Il ne semblait pas du tout intéressé à baisser son prix, alors je lui ai dit de me recontacter s'il décidait qu'il pouvait être un peu plus flexible sur son prix, et je suis parti.

Je suis donc toujours sans V-strom, mais je continuerai à chercher sur Craigslist (et maintenant sur Facebook Marketplace !) pour voir si de meilleures offres apparaissent. Et qui sait, peut-être qu'il changera d'avis un jour !