StromTrooper banner

2007 650 vstrom VS 2017 ou plus récent

1 reading
10K views 32 replies 13 participants last post by  Hans471  
#1 ·
J'ai un vstrom 650 de 2007 avec 42 000 miles. J'adore la moto, mais elle est un peu lente. Pas du tout ce que j'appellerais "nerveuse". Je viens d'une SV650 qui avait beaucoup plus de pep. J'aimerais savoir si les modèles plus récents ont plus de "peps" que mon 2007. Je n'en trouve pas par ici pour faire un essai et voir par moi-même.
Merci pour vos éclaircissements !
De plus, ont-ils tous le filtre à air sous le réservoir, bon sang ? Je trouve ça vraiment ennuyeux.

#5 ·
Le moteur Gen 3 (2017 et plus récent) est un peu plus puissant et un peu plus efficace par rapport au Gen 1. Cependant, je ne qualifierais pas la différence de spectaculaire, donc si vous voulez de la puissance, vous pourriez être un candidat pour la moto d'un litre. Et oui, le filtre à air se trouve sous le réservoir dans toutes les générations.

#12 ·
Le remplacement de l'arbre à cames SV peut vous faire gagner quelques chevaux supplémentaires au détriment du couple à bas régime, selon votre façon de conduire, cela pourrait être bénéfique. Mais je pense que la principale raison pour laquelle votre SV650 semblait plus vive était qu'elle était beaucoup plus légère que votre DL.

Personnellement, si vous trouvez que la DL n'est pas assez vive, vous pourriez vraiment avoir besoin d'une moto différente.

#16 ·
Le remplacement de l'arbre à cames SV peut vous faire gagner des chevaux en haut régime au détriment du couple à bas régime, selon votre façon de rouler, cela pourrait être bénéfique. Mais je pense que la principale raison pour laquelle votre SV650 semblait plus vive était qu'elle était beaucoup plus légère que votre DL.

Personnellement, si vous trouvez que la DL n'est pas assez vive, vous pourriez vraiment avoir besoin d'une moto différente.
J'adore le confort et l'ajustement de la moto (je mesure 1,65 m, j'ai donc du mal à obtenir une hauteur de selle suffisamment basse. Et je n'aime pas rabaisser une moto) et j'aime pouvoir transporter toutes mes affaires pour les voyages. Ce serait plus amusant si elle avait plus de pep et de meilleurs freins. Ce sont les 2 améliorations que je ferais. Et déplacer le filtre à air pour faciliter l'entretien de base 🙃

#15 ·
Un Pep bon marché consisterait à remplacer le pignon avant par un plus petit, comme un 14 dents. Cela aura le même effet que de passer du grand au petit pignon avant sur un vélo à 10 vitesses.
Inconvénients : moins de vitesse de pointe, légère baisse du mpg. Une chaîne usée usera plus rapidement un nouveau pignon. Le meilleur moment pour effectuer un changement de pignon est également le moment de changer la chaîne et le pignon arrière, ce qui n'est pas bon marché, mais nécessaire tôt ou tard de toute façon.

• Like
Reactions: Thebikechick
#17 ·
Un Pep bon marché consisterait à changer le pignon avant pour un plus petit, comme un 14 dents. Cela aura le même effet que de passer du grand pignon avant au petit sur un vélo à 10 vitesses.
Inconvénients : moins de vitesse de pointe, légère baisse du mpg. Une chaîne usée usera plus rapidement un nouveau pignon. Le meilleur moment pour changer de pignon est également de changer la chaîne et le pignon arrière, ce qui n'est pas bon marché, mais nécessaire tôt ou tard de toute façon.
Cela me fatigue les jambes rien qu'à penser à pédaler tout le temps sur le petit plateau avant ! 😆
Je ne
2014 & up 1000 Strom vous donnera ce que vous recherchez. & seulement environ 30lbs plus lourd que la 1ère génération 650

+ de bien meilleurs freins et une meilleure possibilité de réglage de la suspension
Mon ami a un 1000 de 2014 qu'il va me laisser essayer aujourd'hui pour voir la différence.

#20 ·
Une autre chose à considérer avant de dépenser de l'argent est que votre vélo fonctionne correctement. Je n'ai pas remarqué une énorme différence de vivacité entre mon SV et mon DL, et beaucoup de gens ne se plaignent pas non plus du manque de puissance du DL650 pour ce qu'il est.

Idem pour les freins. Lorsque le vélo était neuf, les freins étaient corrects, j'ai ajouté des plaquettes HH, peut-être une légère amélioration. Il y a quelques années, j'ai remarqué que les freins avant étaient horribles, j'ai changé le liquide et graissé les goupilles sur lesquelles les étriers glissent, grosse amélioration.

L'année dernière, j'ai acheté une BMW 2012, elle fonctionnait bien, du moins je le pensais puisque je n'avais rien pour la comparer. J'ai lentement travaillé à travers pour mettre l'entretien à jour (fluides, bougies, synchronisation du corps de papillon, filtre à air, etc.) La moto fonctionne maintenant beaucoup plus en douceur avec une meilleure réponse de l'accélérateur à bas régime - qui l'eût cru ?

#23 ·
Une autre chose à considérer avant de dépenser de l'argent est que votre vélo fonctionne correctement. Je n'ai pas remarqué d'énorme différence de pep entre mon SV et mon DL, et beaucoup de gens ne se plaignent pas non plus du manque de puissance du DL650 pour ce qu'il est.

Idem pour les freins. Lorsque la moto était neuve, les freins étaient corrects, j'ai ajouté des plaquettes HH, peut-être une légère amélioration. Il y a quelques années, j'ai remarqué que les freins avant étaient horribles, j'ai changé le liquide et graissé les goupilles sur lesquelles les étriers glissent, grosse amélioration.

L'année dernière, j'ai acheté une BMW 2012, elle fonctionnait bien, du moins je le pensais puisque je n'avais rien à comparer. J'ai lentement fait mon chemin pour mettre l'entretien à jour (liquides, bougies, synchronisation du corps de papillon, filtre à air, etc.) La moto fonctionne maintenant beaucoup plus en douceur avec une meilleure réponse de l'accélérateur à bas régime - qui l'eût cru ?
Tous les bons points 🤔
Je ne peux pas vous aider avec le filtre à air, mais le reste de votre liste de souhaits semble certainement vous orienter vers autre chose qu'un 650. Si j'étais vous, et si je voulais rester avec une moto d'aventure Suzuki (voulez-vous ?), je regarderais les 1050.
Je veux rester chez Suzuki. Toutes mes motos de route ont été des Suzuki (à l'exception de ma Honda Nighthawk 750 de 2001). J'ai pensé aux 1050 et je pourrai les regarder, mais le poids et la hauteur de la selle deviennent généralement un problème lorsque je dépasse 750-800 cm3.

#27 ·
Puisque vous roulez déjà confortablement sur une 650 Strom depuis un certain temps...et que la 650 était basée sur le cadre de la 1000 de 2002...en utilisant de nombreuses pièces identiques comme le réservoir de carburant...la selle...le porte-bagages...le carénage supérieur...les roues...etc.
Il est logique que la 1000 soit très similaire en termes de position de conduite...n'ayant besoin que d'abaisser un peu la hauteur de la selle pour s'adapter.

Les 1000 (et 1050) de 2014 et ultérieures ont reçu un cadre légèrement révisé et plus léger, tandis que toutes les 650 sont restées avec la conception originale du cadre de la 1000 de 02...jusqu'en 2023. La position de conduite n'a pas beaucoup changé au fil des ans...

#28 ·
Je suis passé d'un '05 à un '17 Wee et il y avait une différence claire et notable de puissance (et bien plus encore). Si je me souviens bien, ils ont peut-être changé les cames, ainsi que les rapports de transmission et plus encore pour offrir une expérience de conduite bien meilleure. Je sais que le '17 semblait certainement plus vif, comme on dit.
". Le V-Strom 650 (2017) a reçu les mêmes mises à jour de moteur que le SV650 2017, avec plus de 60 modifications, dont de nouveaux arbres à cames pour augmenter la puissance, des pistons recouverts de résine pour réduire la friction, des bougies doubles pour une meilleure combustion et le système d'assistance à bas régime et de démarrage facile de Suzuki. La puissance et le couple ont tous deux augmenté par rapport au modèle précédent, et le couple maximal arrive désormais à 6 500 tr/min au lieu de 7 500."

#31 ·
Je suis passé d'un '05 à un '17 Wee et il y avait une différence claire et notable de puissance (et bien plus encore). Si je me souviens bien, ils ont peut-être changé les cames, ainsi que les rapports de transmission et plus encore pour offrir une expérience de conduite bien meilleure.
Mon Gen 3 est objectivement plus puissant que ne l'était mon Gen 1. J'ai brièvement possédé les deux en même temps et j'ai testé l'accélération de 50 à 60 et de 60 à 70 à différents rapports. Le '21 a facilement dépassé mon '08, bien que je ne puisse pas savoir si cela aurait été le cas si le '08 avait été neuf. Il était très bien entretenu, mais avait néanmoins 61 000 miles de plus.

Cependant, les rapports de démultiplication sont identiques dans les deux motos. Le manuel du propriétaire les contient dans la section des spécifications. Quoi qu'ils aient fait, ce n'était pas ça.

#30 ·
J'ai fait le remplacement de l'arbre à cames en 2017 à environ 75 000 miles. Actuellement, j'ai 115 000 miles et je n'ai pas l'intention de remplacer la moto. Cela nécessite les arbres à cames d'admission d'une SV650 et vous déplacez les arbres à cames d'admission du V-Strom vers le côté échappement. Les informations du Bay Area Riders Forum (BARF) sont ce que j'ai utilisé et c'était très détaillé. Si vous faites le remplacement lorsque vous devez vérifier/régler les soupapes, le coût supplémentaire est juste pour les 2 arbres à cames d'admission. Je crois que cela ajoute quelques chevaux, mais c'est là que c'est intéressant. La puissance commence à augmenter à 500 à 1000 tr/min au-dessus du moteur standard et semble simplement tirer jusqu'à ce que vous atteigniez environ 10 000 tr/min. Ce n'est pas la différence entre la 650 et la 1000, mais cela ajoute un sourire de temps en temps. Si vous êtes satisfait de la façon dont la vôtre fonctionne, alors je ne m'inquiéterais pas de faire le remplacement.

#32 ·
J'ai une vstrom 650 de 2007 avec 42 000 miles. J'adore la moto, mais elle est un peu lente. Pas du tout ce que j'appellerais "nerveuse". Je viens d'une SV650 qui avait beaucoup plus de pep. J'aimerais savoir si les modèles plus récents ont plus de "peps" que ma 2007. Je n'en trouve pas dans le coin pour faire un essai et voir par moi-même.

Merci pour vos éclaircissements !

De plus, ont-elles toutes le filtre à air sous le putain de réservoir ? Je trouve ça vraiment ennuyeux.
Bonjour du pays des antipodes. Eh bien, il y a quelques années, je suis allé chez mon concessionnaire local pour échanger ma 07 contre une nouvelle 15, car j'avais envie de changer. Pour faire court, ils ne m'ont pas proposé ce que je considérais comme une offre raisonnable et je suis donc parti (en moto). Je suis allé en ligne. J'ai trouvé une autre moto légèrement usagée, une klr650, pour un tiers de son prix neuf. J'ai gardé ma dl. J'ai depuis parcouru 60 000 km de plus sans manquer une seule fois. J'ai fait 70 000 km sur la klr en même temps. Maintenant, quand je sens que l'une ou l'autre des motos manque de quelque chose, je roule simplement plus sur l'autre. Les deux motos ensemble valaient la moitié du prix d'une neuve. Plus de puissance serait peut-être bien, mais je peux toujours atteindre 180 km/h sur la longueur d'un convoi routier lorsque je double. Dans ce pays, la police peut vous retirer votre permis (et votre moto) au bord de la route si vous dépassez les 155 km/h ! Donc, si vous pensez avoir besoin de plus de peps, pensez à marcher partout pendant les 6 prochains mois, et je suis sûr que la sensation passera. Je ne suis pas fan des modifications. Achetez simplement la bonne moto pour ce que vous voulez. J'ai emprunté une dl1000/1050 à quelques reprises pour voir si j'en voulais une. La réponse est oui, j'en veux une. Mais pas avant d'avoir usé celle que j'ai déjà. Avec les années et le kilométrage supplémentaires, le concessionnaire ne me donnera certainement plus rien pour elle maintenant. Donc, je vais rouler jusqu'à ce que les roues tombent haha. Restez prudents là-bas. Bon voyage Buzz