StromTrooper banner

Mise à niveau du siège V strom 650

29K views 36 replies 32 participants last post by  stan-in-japan  
#1 ·
J'ai un nouveau V Strom 650 avec ABS. J'adore la moto et je la conduis tous les jours, généralement pendant quelques heures. Je viens de terminer un voyage de 3 jours et 900 miles à Yosemite et dans les environs magnifiques et j'ai constaté qu'après une longue journée en selle, j'avais mal aux fesses. Je me demande donc si certains d'entre vous ont de l'expérience dans le remplacement de la selle d'origine par une Corbin ou une autre selle améliorée, et comment cela s'est passé pour vous. Merci d'avance pour vos conseils.

#2 ·
J'ai beaucoup de mal à trouver une selle de moto confortable. 30 minutes sur la plupart d'entre elles suffisent à me mettre mal à l'aise. J'ai constaté que la selle Suzuki Gel est bonne pendant environ 45 minutes. Le Saddleman Adventure Track est bon pendant environ une heure. J'ai essayé le coussin Airhawk et je n'aime pas la façon dont il relève la position assise. J'ai un coussin en peau de mouton Alaska. Cela aide certainement. Pour ma Royal Star, j'ai commandé une selle Russell. Si elle est aussi merveilleuse qu'ils le disent, j'en commanderai une pour la V-Strom.

#3 ·
Je pense que mon Saddleman Adventure Track est enfin rodé après environ 2000 à 3000 miles - je le trouve maintenant fantastiquement confortable, car il est complètement transformé par rapport à son état 'neuf'.....doux, offrant un bon maintien, mais on peut toujours bouger dessus. Superbe selle, on a l'impression d'avoir un gant de baseball bien usé en ce moment !

#8 ·
Je pense que mon Saddleman Adventure Track est enfin rodé après environ 2000-3000 miles - je le trouve maintenant incroyablement confortable, car il est complètement transformé par rapport à son état "neuf".....doux, soutenant, mais vous pouvez toujours bouger dessus. Superbe selle, on dirait un gant de baseball bien usé en ce moment !
De même. J'ai essayé une peau de mouton, puis un coussin Airhawk, qui pour fonctionner correctement, il faut ne gonfler que partiellement - ce qui signifie qu'il bouge en dessous de vous et que vous vous sentez déconnecté de la moto. Puis j'ai acheté mon Saddlemens Track CF. Au début un peu ferme mais maintenant le meilleur que j'aie jamais possédé. Plus ferme, plus plat mais beaucoup plus confortable après quelques heures en selle, et plus bloqué en place par le stock.:thumbup: Aurait pu acheter les Saddlemens avec ce que j'ai dépensé pour la peau de mouton et l'Airhawk.

#4 ·
Je suis un partisan de Russell. Je leur ai fait fabriquer une selle Daylong 2 places pour ma 650 de 2012. Je l'ai conduite de TX à AK et retour cet été. 10 566 miles en 38 jours. 2 semaines de cela étaient à 2 places à travers l'Alaska et le Yukon. Pas de fesses douloureuses !

#37 · (Edited)
Je suis un adepte de Russell. Je leur ai fait fabriquer une selle Daylong 2 places pour ma 650 de 2012. Je l'ai utilisée pour un aller-retour de TX à AK cet été. 10 566 miles en 38 jours. 2 semaines de ce voyage se sont faites à deux en Alaska et au Yukon. Pas de fesses douloureuses !
Merci pour ça.
Ont-ils un distributeur au Japon ?
Je veux une selle à la fois confortable "toute la journée" et bonne d'un pouce plus basse, mais plus de soutien que celle d'origine. Je ne mesure que 1,68 mètre et j'ai déjà fait baisser la moto d'un pouce entier par le concessionnaire.
Je suis prêt à payer le prix pour une bonne selle.

#5 ·
Vous voudrez peut-être faire une recherche à ce sujet, cela a été couvert des dizaines de fois, beaucoup de gens ont des problèmes avec la selle d'origine. Rappelez-vous que les selles sont très personnelles, ce qui fonctionne très bien pour une personne ne fonctionne pas pour une autre. Vous allez devoir essayer différentes choses, commencer bon marché avec des peaux de mouton, des coussinets en gel, etc., avant de commencer à acheter des selles. La première selle que j'ai essayée était une Sargent parce qu'ils ont (avaient ?) une politique de retour, après cela j'ai eu la chance de pouvoir emprunter une Corbin. Le Russell semble être la selle avec le moins d'avis négatifs, beaucoup de gens en finissent avec une.

#6 ·
J'ai utilisé la plupart d'entre eux au fil des ans, sauf Saddleman, et j'ai acheté un kit Seat Concepts pour moins de 200 dollars et il est aussi bon que n'importe lequel d'entre eux et meilleur que la plupart. Il n'y avait pas de rodage.

#9 ·
J'ai utilisé la plupart d'entre eux au fil des ans, sauf Saddleman, et j'ai acheté un kit Seat Concepts pour moins de 200 dollars et il est aussi bon que n'importe lequel d'entre eux et meilleur que la plupart. Il n'y avait pas de rodage.
Je n'ai utilisé que les concepts de siège, mais c'est certainement une grande amélioration par rapport au siège d'origine !

Envoyé depuis Motorcycle.com Free App

#7 ·
J'ai un Seargent sur mon Strom. C'est confortable et ça fonctionne pour des journées de 400 miles en selle.

Sargent Seats - Suzuki VStrom 2002-11 World Sport Seat

Une autre option consiste à emmener la selle chez un tapissier local et à lui faire faire les ajustements pour vous. Souvent, cela peut être moins cher et le résultat final est une selle plus personnalisée pour un bon prix.

#10 ·
Je suis allé avec une selle Corbin et je dois dire qu'elle est un peu plus confortable que celle d'origine, mais pas assez pour justifier ce que j'ai payé. La selle pèse également environ 5 fois plus que celle d'origine. Dans l'ensemble, c'est une petite amélioration. J'ai toujours des démangeaisons dans la selle après environ 150 miles, mais cela pourrait être dû à d'autres facteurs que la selle.

#13 ·
Je suis allé avec une selle Corbin et je dois dire qu'elle est un peu plus confortable que celle d'origine, mais pas assez pour justifier ce que j'ai payé. La selle pèse également environ 5 fois plus que celle d'origine. Dans l'ensemble, c'est une petite amélioration. J'ai toujours des démangeaisons dans la selle après environ 150 miles, mais cela pourrait être dû à d'autres facteurs que la selle.
De même

Si je devais le refaire, j'essaierais le Russell

#11 ·
Montez à Shasta pour un Russell personnalisé.

#12 ·
Air Hawk fonctionne très bien, j'ai fait de nombreuses randonnées d'une journée sans inconfort. J'en ai utilisé un sur une moto de tourisme KLR650 en Amérique du Sud, elle avait une vieille selle dure, mais l'Air Hawk fonctionnait bien. Plus important encore, ma femme sur la selle passager a utilisé la sienne et cela a évité une rupture de mariage, ces selles de moto de trail ne sont pas si confortables. Le secret est d'utiliser très peu d'air, la plupart des gens le gonflent trop.

#15 ·
J'ai un nouveau V Strom 650 avec ABS. J'adore la moto et je la conduis tous les jours, généralement pendant quelques heures. Je viens de terminer une excursion de 3 jours et 900 miles à Yosemite et dans les magnifiques environs et j'ai constaté qu'après une longue journée en selle, j'avais mal aux fesses. Je me demande donc si certains d'entre vous ont l'expérience d'avoir remplacé la selle d'origine par une Corbin ou une autre selle améliorée, et comment cela s'est passé pour vous. Merci d'avance pour vos conseils.
Je suis un grand fan du Beadrider. Maintient votre circulation et laisse l'air remonter en dessous de vous. Je ne vois aucune mention de cela dans les réponses. Il coûte entre 40 et 50 dollars, je crois, selon que vous optez pour l'ancien style en bois ou le nouveau style en acrylique. Optez pour l'acrylique si vous en avez un... les perles de bois s'estompent avec le temps.

#16 ·
Ça me brûle les fesses (sans jeu de mots) quand vous achetez un nouveau vélo, vous devez dépenser 300 ou 400 dollars pour obtenir une selle sur laquelle vous pouvez tenir plus de 80 kilomètres. J'adore mon bonheur (je déteste ce mot) mais la selle est nulle.......td

#19 ·
Je n'ai entendu que de bons rapports sur les sièges Russel Day Long, mais j'ai toujours trouvé que Corbin fonctionnait très bien pour moi. J'ai essayé, peau de mouton et perles, puis j'ai eu un Corbin et je ne pense plus jamais aux problèmes de siège. J'ai fait un Iron Butt en juin dessus et le siège n'a jamais posé de problème, même après 1000 miles. Mes épaules étaient un peu douloureuses, cependant, et j'étais fatigué.

#21 ·
Terry Adcox est comme le siège Russell Day Long. J'ai eu 2 de ses sièges et je n'ai jamais ressenti d'inconfort dessus. Ce sont les meilleurs sièges pour le prix. Vous pouvez le trouver dans la section des achats groupés de ce forum. Je viens d'acheter un Glee 2012 mais je n'ai pas encore passé assez de temps en selle pour voir si j'ai besoin d'un autre siège de Terry.

#31 ·
Terry Adcox est comme le siège Russell Day Long. J'ai eu 2 de ses sièges et je n'ai jamais ressenti d'inconfort dessus. Ce sont les meilleurs sièges pour le prix. Vous pouvez le trouver dans la section des achats groupés de ce forum. Je viens d'acheter un Glee 2012 mais je n'ai pas passé assez de temps en selle pour voir si j'ai besoin d'un autre siège de Terry pour le moment.
Tom Cooke est proche de Russell, il peut donc s'y rendre et obtenir un siège sur mesure qui est Juste. Pour. Son. Derrière.

La vie ne peut pas être meilleure que ça.

#23 ·
Quelqu'un sait-il si la selle haute OEM est moins sujette à l'effet "froissé" de la selle standard ? Après deux ans, j'ai de plus en plus l'impression de m'asseoir/m'enfoncer dans la mousse de la selle, presque comme dans une vallée. J'ai lu quelque part que la selle haute est juste une mousse plus ferme sur la même base, ce qui me semble être une solution. Le Saddleman Adv Track est également sur mon radar, mais je ne suis pas sûr de l'apparence...

#27 ·
Quelqu'un sait-il si la selle haute OEM est moins sujette à l'effet "écrasement" de la selle standard ? Après deux ans, j'ai de plus en plus l'impression d'être assis/de m'enfoncer dans la mousse de la selle, presque comme dans une vallée. J'ai lu quelque part que la selle haute est juste une mousse plus ferme sur la même base, ce qui me semble être une solution. Le Saddleman Adv Track est également sur mon radar, mais je ne suis pas sûr de l'apparence...
Oui, la selle haute OEM 13-650 est beaucoup plus ferme et j'ai l'impression d'être assis dessus et non de m'y enfoncer.

Envoyé depuis Motorcycle.com Free App

#24 ·
Pour être honnête, la selle d'origine n'est vraiment pas si mauvaise. Le pire problème est de devoir ajuster votre position car au bout d'un moment, c'est rude pour les testicules. La selle Corbin que j'ai échangée est bien en ce qui concerne le contour/la forme, mais elle pourrait avoir plus de rembourrage pour les fesses. Les deux selles présentent leurs propres problèmes, mais comme je l'ai dit précédemment, la selle d'origine n'est en aucun cas une mauvaise selle.

#25 ·
Ouais, je suis un peu d'accord. Pour moi, le problème avec la plupart des sièges aftermarket, c'est qu'ils sont trop hauts. La dernière chose dont j'ai besoin, c'est d'une hauteur de siège supplémentaire. Heureusement, je suis vieux et je ne passe pas assez de temps en selle d'un coup pour avoir vraiment besoin de quelque chose de spécial. :)

#26 ·
Je suis vraiment content de ma selle Russell Sport. C'est une version plus petite de la Day Long, mais très confortable pour moi, même sur quelques journées de 600 miles. Elle semble également mieux s'adapter à la DL650. Pour référence, je mesure 1,80 m, pèse 79 kg avec une entrejambe de 84 cm. Parlez à Kim chez Russell des différences.

#28 ·
J'ai acheté le siège Russell Day Long. Après avoir parcouru 19 003 kilomètres (Yukon, Territoires du Nord-Ouest et Alaska) en 6 semaines et demie, avec 13 jours CONTINUS consécutifs de 750 à 800 kilomètres, le siège est EXCEPTIONNEL !!!

• Like
Reactions: Zaff
#30 ·
Je viens de terminer un voyage de 10 jours et de 3700 miles avec la selle d'origine. Pour 90 % de mes trajets (trajets quotidiens et voyages d'une journée de 500 à 600 miles), la selle d'origine me convient parfaitement. Mais avant de partir en vacances, je vais chercher une meilleure configuration de siège. Je vais probablement commencer par un coussin de perles et si cela ne fonctionne pas, je vais opter pour un Russel. Il semble avoir une réputation extrêmement positive ici. Et avec la moto chargée de bagages, vous ne remarquerez même pas la selle de tracteur. Le reste du temps, je garderai probablement la selle d'origine.