StromTrooper banner

capot moteur qui fuit

254 views 4 replies 4 participants last post by  dmfdmf  
#1 · (Edited)
J'ai une vilaine fuite du côté de la boîte de vitesses du moteur. Ce n'est pas nouveau, et la cause profonde est probablement que j'ai été trop agressif avec le grattage, il y a longtemps.

J'ai appliqué un sandwich Hylomar Blue (un cordon de chaque côté d'un nouveau joint en papier) et cela a bien fonctionné pendant un court moment, mais la fuite est de retour.

Des suggestions pour un produit plus solide ?

~CW

#3 · (Edited)
Si vous suspectez une rayure due au grattage, vous pourrez peut-être la réparer avec JB Weld. Retirez le couvercle et enlevez le RTV (la substance bleue) et le joint à l'aide d'une brosse métallique en laiton et d'un solvant pour joint. Prenez votre temps. Appliquez le composé JB Weld sur les rayures les plus importantes et laissez-le durcir pendant 24 heures ou plus. poncez-le soigneusement à nouveau à niveau, vous ne voulez pas créer de vallée. appliquez un scellant haute température https://www.oreillyauto.com/detail/...il/c/j-b-weld/j-b-weld-3-ounce-rtv-silicone/jbw0/31314?q=hi+temp+gasket+sealant sur les deux surfaces, laissez-le durcir avant de faire du vélo.

#4 ·
Si vous suspectez une rayure due au grattage, vous pourrez peut-être la réparer avec JB Weld. Retirez le couvercle et retirez le RTV (le truc bleu) et le joint à l'aide d'une brosse métallique en laiton et d'un solvant pour joint. Prenez votre temps. Appliquez le composé JB Weld sur les rayures les plus importantes et laissez-le durcir pendant 24 heures ou plus. poncez-le soigneusement à nouveau à niveau, vous ne voulez pas créer de vallée. appliquez un scellant haute température https://www.oreillyauto.com/detail/...il/c/j-b-weld/j-b-weld-3-ounce-rtv-silicone/jbw0/31314?q=hi+temp+gasket+sealant sur les deux surfaces. Serrez les boulons du couvercle d'embrayage en croix à 10 Nm/7,5 lbf ft/88,5 lbf in. Laissez le RTV durcir avant de rouler avec le vélo.

S'il s'agit du côté générateur, les valeurs de couple sont les mêmes.
C'est le côté générateur, dois-je vidanger l'huile du moteur ?
Et concernant le joint RTV, quelle quantité dois-je en appliquer ?