StromTrooper banner

Pare-brise Givi AirFlow -- Quelle est votre évaluation ?

1 reading
13K views 40 replies 28 participants last post by  Inpitt/Mac50  
#1 ·
Pour ceux à qui j'en ai acheté un pour leur V-Strom :

1) Êtes-vous capable de le regarder en position basse ?

2) Pouvez-vous facilement l'ajuster lorsque vous êtes sur le vélo à l'arrêt ?

3) Cela a-t-il aidé avec le bruit du vent et/ou le tamponnement ?

4) Achèteriez-vous à nouveau ?

#2 ·

1) Êtes-vous capable de regarder par-dessus en position basse ?

1) Oui. Je mesure 6', 33" d'entrejambe. Mais je suppose que presque tous ceux qui peuvent conduire une V-Strom pourront voir au-dessus de l'écran.
2) Certainement. L'une de ses très belles caractéristiques.
3) Oui - mais le remplacement de mes rétroviseurs a également aidé. J'obtiens plus ou moins de tamponnement selon la façon dont je règle l'écran. Principalement aucun à peu, mais quelques endroits entraînent plus que je ne préfère. Heureusement, l'écran est réglable à l'infini sur sa plage de mouvement. Un pouce dans un sens ou dans l'autre peut faire la différence.
4) Absolument.

Envoyé depuis mon Nexus 5X avec Tapatalk

#3 ·
1. Oui, facilement
2. Oui, facile
3. Oui. La meilleure protection contre le vent que j'aie jamais connue sur une moto, et je roule depuis 40 ans.
4. Oui. C'est la modification numéro 1 que je ferais sur une VStrom.

#5 ·
1,78 m, entrejambe de 76 cm. J'ai acheté mon V avec le Givi déjà installé, donc je ne peux pas le comparer à celui d'origine, mais j'en suis très content. Je peux voir par-dessus, et il est assez facile à régler. Plusieurs fois, j'ai fait tomber la moto et le pare-brise s'est détaché (la partie réglable). Il est facile à remettre et bien mieux que de le casser, il n'a subi aucun dommage.

#7 ·
Oui à tout. Le seul reproche est que la partie supérieure du mien présente de nombreuses fines rayures qui ne partent pas au polissage. Le Windstrom Manta de ma 05 était toujours limpide, même à 122 000 km. Le Givi en est maintenant à 46 000 km.

• Like
Reactions: kingofgix
#11 ·
Oui à tout. Le seul reproche est que la partie supérieure du mien présente de nombreuses fines rayures qui ne se polissent pas. Le Windstrom Manta sur mon 05 était toujours limpide, même à 122 000. Le Givi en a maintenant 46 000.
C'est valable, car Givi utilise du plastique de mauvaise qualité. Cela pourrait me déranger si c'était sur une autre moto, mais nous parlons d'une VStrom avec un Givi Airflow, ce n'est pas vraiment du matériel pour un concours de beauté.

#9 ·
178 cm, 81 cm d'entrejambe
Oui à tout

Position haute pour les longs trajets sur autoroute, position moyenne pour les trajets plus courts et plus dynamiques. Soyez simplement prudent lors du nettoyage (c'est-à-dire utilisez une serviette en microfibre).

#10 ·
Un commentaire, dans tout sauf les étrangleurs de grenouilles, je peux rouler sous la pluie avec un équipement en mesh et ne pas vraiment me mouiller tant que je bouge, ou du moins je suis généralement sec à nouveau quelques minutes après l'arrêt de la pluie. L'un des avantages de la bonne circulation d'air que vous POUVEZ obtenir sur les DL, ce qui n'est pas si évident.

#16 ·

2) Pouvez-vous facilement ajuster lorsque vous êtes sur le vélo à l'arrêt ?

1. Oui, et j'ai la selle "basse" OEM DL1000.
2. Oui, je lubrifie également les rails avec un spray de silicone, ce qui facilite beaucoup les ajustements.
3. Oui, ainsi que la gestion du vent sur le carénage latéral de mon DL1000 '18, c'est une pièce essentielle.
4. Oui. J'en ai acheté trois au fil des ans.

#20 ·
Du positif ici aussi, oui à tout. J'avais tout bien réglé, éliminant presque entièrement les turbulences, et quand elles n'étaient pas éliminées, les réduisant à des niveaux acceptables. Et puis je suis allé reconstruire mon siège pour avancer la poche de 4 à 6 pouces. A complètement perturbé l'efficacité de mon Airflow. Je travaille toujours sur différentes hauteurs de montage, les rétroviseurs, etc., pour revenir là où j'étais avant.

J'ai également utilisé un déflecteur, mais en plus de l'écran inférieur Givi (supérieur retiré), pas d'origine. Fonctionne très bien par temps chaud - je peux en fait diriger plus de flux d'air vers mon corps - mais pas aussi flexible que la partie supérieure Airflow complète, et surtout pas pour le temps plus froid.

L'un des grands points positifs pour moi avec l'Airflow est la flexibilité. Je peux facilement et rapidement l'ajuster en fonction des conditions changeantes. J'imagine que l'écran d'origine + le déflecteur offriraient des avantages similaires, mais d'après mon utilisation du déflecteur avec la partie inférieure Airflow, peut-être pas une aussi grande plage de flexibilité.

Pour environ 20 $ pour un déflecteur, cela pourrait valoir la peine d'essayer le déflecteur sur l'écran d'origine. Si ce n'est pas assez bien, vous n'avez que 20 $ de perdus, et vous pourriez alors obtenir l'Airflow. Et vous pourriez également essayer le déflecteur sur la partie inférieure Airflow pendant les mois les plus chauds.

#21 ·
Oui à tout

Comme mentionné, le plastique est très délicat et se raye même s'il est nettoyé avec soin à l'aide d'une microfibre et de beaucoup d'eau et de savon, les rayures deviennent un problème si l'on roule face au soleil, et bien que je voie au-dessus de l'écran dans cette situation, je ne peux pas voir la route près du vélo.

#23 ·
1) oui, et je mesure 1,70 m.
2) oui
3) oui
4) oui

J'ai le mien depuis 23 000 miles. Pendant ce temps, il a accumulé quelques impacts de pierres. Sinon, tout va bien.

Habituellement, j'enlève l'écran (deux loquets) et je le mets dans un évier rempli d'eau savonneuse pour enlever les insectes et la saleté de la route... facile.

#24 ·
6'6" à bord d'une '14 Vee2.

1) Oui, je peux voir par-dessus, même avec la partie supérieure à moitié relevée. Cependant, lorsque je passe à la terre où je dois choisir un chemin prudent autour des rochers, je baisse le haut complètement. Et je règle le support complètement en arrière.

2) Oui, facile à régler à l'arrêt.

3) Réduction du bruit et des turbulences, mais cela ne les a pas éliminés pour moi. Tolérable jusqu'à 65 mph, mais après 70 ou plus, la tête branlante suffit à perturber ma vision vers l'avant. J'ai essayé des dizaines de combinaisons de configuration et rien ne semble l'améliorer. Généralement, le flux d'air frappe toujours mon casque au niveau de ma ligne de cheveux. Lorsqu'il balaie le dessus, cela revient à tenir une cuillère dans un jet d'eau du robinet.

4) J'essaierais probablement 1 ou 2 alternatives avant de revenir à l'Airflow. C'est une bonne amélioration par rapport aux deux options d'origine et cela vaut le coût, mais cela n'atteint tout simplement pas la ligne d'arrivée pour moi.

Je suis probablement une exception plus que la règle en raison de ma taille au-dessus du siège. Cependant, j'ai essayé de me pencher en arrière, de me pencher en avant et de me vautrer un peu. Rien ne semble polir ce dernier morceau de turbulence ennuyeux. J'ai également essayé 3 styles de rétroviseurs différents avec le Givi. Sans succès, pas encore...

Très honnêtement, la façon la plus propre / la plus fluide que j'ai trouvée pour rouler à grande vitesse est de porter des bouchons d'oreille et de régler le Givi pour diriger l'air directement dans mon visage ou simplement de me lever.

#25 ·
1,78 m pour moi. OUI, OUI, OUI

J'en vends pas mal et même ceux qui mesurent 1,93 m apprécient ses 18 cm d'ajustement. Avec les ~5 cm d'ajustement sur les supports d'origine, cela fait 23 cm d'ajustement.

J'ai remarqué dans certaines conversions que certaines personnes ne font pas la différence entre le Givi Arflow et les pare-brise Givi classiques. Par exemple, le Givi D260ST classique, qui est un écran haut normal pour les Gen 1 Stroms. Belle protection, mais pas très différente de beaucoup d'autres.

C'est l'airflow. Deux pièces avec l'avant qui s'ajuste de haut en bas. Pas très joli, mais très efficace.

#26 ·

1. Oui
2. Oui
3. N'avait pas ce problème en premier lieu
4. Absolument OUI.

#30 ·
J'en avais un comme ça sur le mien pendant environ 80 000 km. Super pare-brise. Ce n'est pas la solution ultime contre les turbulences, mais c'est plutôt bien et l'air qui en sortait était calme, ce qui était agréable. Je mesure 1,85 m et j'ai constaté que c'était le mieux en position basse. Ou pas mieux quand il était relevé de toute façon. La seule fois où je l'ai relevé, c'était pour de longs trajets sur autoroute par mauvais temps, froid ou pluie, juste pour avoir un peu moins de vent sur moi. Je pense que vous en serez satisfait. On peut facilement voir par-dessus, sauf s'il est complètement relevé, et on peut même l'ajuster en roulant. J'ai tellement aimé que j'en ai même un sur mon Africa Twin où il fonctionne également bien. Une autre chose intéressante, c'est que s'il fait chaud ou si vous roulez hors route, il est facile d'enlever complètement la partie supérieure et la base fonctionne assez bien comme un écran court.

#32 ·

3) Cela a-t-il aidé avec le bruit du vent et/ou les turbulences ?

Meilleur accessoire que j'ai acheté pour mon V Strom '17. Je l'ai monté en position haute sur les supports Suzuki et avec l'écran en position basse, je regarde par-dessus le dessus 99% du temps. Réglage facile à l'arrêt. Et beaucoup amélioré avec le bruit et les turbulences. En fait, je peux rouler avec ma visière relevée et sans turbulences et très peu de bruit. Pour votre information, je mesure 1,73 m.

#34 ·
Pour ceux pour qui j'en ai acheté un pour leur V-Strom :

Regardez-le ; oui, dans n'importe quelle position. Facilement réglable. Cela a beaucoup aidé avec les bourrasques de vent, également grâce aux extensions de rétroviseurs. Le pare-brise est très efficace, offrant autant de protection contre le vent que possible. Il faut noter qu'à des vitesses plus élevées, le grand pare-brise provoque une certaine instabilité, comme tout grand pare-brise. De plus, le pare-brise est facilement sujet aux rayures, alors assurez-vous de n'utiliser qu'une éponge de cellulose ou un chiffon doux. Toute surface abrasive rayera le pare-brise. Vaut bien le coût.

#35 ·
Oui à toutes les questions. C'est fantastique. Personnellement, je pense que ça a l'air super aussi. Ma meilleure suggestion est de jouer avec la hauteur.

Avant d'acheter le GIVI, je pensais que plus on monte, moins il y a de turbulences. Faux ! La position la plus haute n'a pas aidé.

La taille de chaque personne et la distance par rapport au pare-brise déterminent les turbulences. Alors, jouez avec la hauteur. Ma meilleure position était que le haut du pare-brise soit juste en dessous de ma ligne de mire. Pas de turbulence !