StromTrooper banner

Installation de la béquille centrale

1 reading
11K views 7 replies 6 participants last post by  parasound  
#1 ·
J'ai installé la béquille centrale Suzuki d'usine sur mon 800 DE le week-end dernier. J'espère partager mon expérience et faciliter l'installation pour tous ceux qui souhaitent faire cette installation. Je n'avais pas de béquille de stand ni aucun moyen de soulever la roue arrière, le but de ce post est de montrer que l'installation peut être faite sans l'utilisation d'un élévateur ou d'un stand. Vous devez avoir un mur pour appuyer la moto. Avec la moto sur la béquille latérale, retirez le levier de frein droit et le repose-pieds. Appuyez la moto contre le mur sur son côté droit. Retirez le repose-pieds gauche, installez les boulons de la béquille centrale, alignez les trous de la béquille centrale sur le cadre du côté gauche et installez les écrous sans serrer. Réinstallez le repose-pieds gauche, mettez la moto sur la béquille latérale et installez les boulons plus longs pour le repose-pieds droit et la béquille centrale. Serrez les boulons selon les spécifications (36,5 pi lb), réinstallez l'ensemble de la pédale de frein. Serrez tous les boulons selon les spécifications. Je me serais épargné beaucoup de temps et de soucis si j'avais su cela auparavant.

#2 ·
Quel est le poids de la béquille centrale ? J'en veux vraiment une.

Je ne pèse que 155 livres et je ne veux pas continuer à ajouter du poids à la moto. Jusqu'à présent, les protections de réservoir Hepco & Becker sont les plus légères que j'ai trouvées, à 3,3 kg. Je peux compenser ce poids supplémentaire en ajoutant des pièces que j'aurais quand même, l'échappement mivv -3,0 kg et la batterie au lithium -2,8 kg. Je prévois également d'ajouter les protège-mains Bark busters.

Je ne pense pas que je sentirai le poids supplémentaire de la béquille centrale, mais je veux que le poids de la moto soit le plus proche possible de celui d'origine.

#3 ·
J'ai installé la béquille centrale d'usine Suzuki sur mon 800 DE le week-end dernier. J'espère partager mon expérience et faciliter l'installation pour tous ceux qui souhaitent le faire. Je n'avais pas de béquille de piste ni aucun moyen de soulever la roue arrière, le but de ce message est de montrer que l'installation peut être effectuée sans l'utilisation d'un pont élévateur ou d'une béquille. Vous devez avoir un mur pour appuyer la moto. Avec la moto sur la béquille latérale, retirez le levier de frein droit et le repose-pieds. Appuyez la moto contre le mur sur son côté droit. Retirez le repose-pieds gauche, installez les boulons de la béquille centrale, alignez les trous de la béquille centrale sur le cadre du côté gauche et installez les écrous sans les serrer. Réinstallez le repose-pieds gauche, mettez la moto sur la béquille latérale et installez les boulons plus longs pour le repose-pieds droit et la béquille centrale. Serrez les boulons selon les spécifications (36,5 ft lb), réinstallez l'ensemble de la pédale de frein. Serrez tous les boulons selon les spécifications. Je me serais épargné beaucoup de temps et de soucis si j'avais su cela auparavant.
Je ne peux pas installer le ressort, avez-vous des commentaires ou des recommandations à ce sujet ? C'est la seule chose qui me manque. Je l'ai assemblé selon le manuel, mais il est trop difficile à étirer.

#6 ·
Je ne peux pas installer le ressort, avez-vous des commentaires ou des recommandations à ce sujet ? C'est la seule chose qui me manque. Je l'ai assemblé selon le manuel, mais il est trop difficile à étirer.
J'ai utilisé un outil à ressort de frein pour effectuer le remplacement des freins sur les anciens freins à mâchoires. Il m'a fallu quelques essais, mais cela a bien fonctionné.