StromTrooper banner

battlax T32

521 views 11 replies 6 participants last post by  Mepadd  
#1 ·
Salut à tous. Je viens de faire monter des Battlax t32 avant et arrière sur ma 650xt 2020 et je dois dire qu'elles sont MERDIQUES. J'ai maintenant fait environ 200+ miles avec. Quand je roule, j'ai l'impression qu'elles sont de la gelée sur une assiette.

Au début, j'ai pensé que la roue arrière était désalignée lors du montage, j'ai tout vérifié, tout va bien.

Deuxièmement, j'ai pensé que les freins collaient, mes disques sont froids et j'ai retiré les freins, tout va bien, pas de collage, tout est propre.

Ensuite, j'ai vérifié la pression des pneus, 34 à l'avant, 36 à l'arrière, donc c'est bon.

J'ai toujours l'impression qu'elle veut vaciller. S'incliner dans les virages, c'est bien, c'est juste la conduite en ligne droite qui donne une sensation bizarre de gelée sur une assiette.

Quelqu'un a-t-il d'autres idées ?

#2 ·
Battlax Sport Touring T32

"Le T32 fait un bond en avant dans la technologie des pneus de moto, offrant un nouveau design de bande de roulement et des composés de caoutchouc innovants. Les résultats donnent aux pilotes de sport-touring la confiance nécessaire pour voyager sans fin, qu'il pleuve ou qu'il vente.
  • Évacue l'eau plus efficacement grâce à un nouveau motif de bande de roulement doté de la technologie Pulse Groove Technology™ et de composés riches en silice.* Regardez notre vidéo sur Pulse Groove.
  • Adhérence accrue en virage et sensation améliorée grâce à une plus grande surface d'adhérence fournie par une surface de contact arrière 13 % plus grande.*
  • Distance de freinage sur sol mouillé 7 % plus courte sans sacrifice de durée de vie*"
Je suppose que vous ne roulez pas hors route.
Une "plus grande surface de contact arrière" n'est peut-être pas une bonne modification de la maniabilité. Un pneu arrière plus large modifiera la façon dont le vélo se manie. Vous pourriez essayer 36F/40R pour voir ce qui se passe.

#3 ·
Merci pour une réponse rapide. Honnêtement, je n'ai pas vu ** Adhérence accrue en virage et sensation améliorée grâce à une zone d'adhérence plus grande fournie par une surface de contact arrière 13 % plus grande ** sur la page Web de twotyres, ce qui pourrait expliquer quelque chose.

Je viens de gonfler au travail, je ne donnerai pas de chiffres 35 à l'avant 39 à l'arrière pour voir comment cela se sent sur le chemin du retour.

#6 ·
J'ai roulé avec les T30, 31 et 32 sur la 650. J'aime beaucoup la maniabilité plus légère et plus agile par rapport aux pneus ADV lourds. Cependant, le nouveau 32 avant ne s'est pas bien usé et je suis passé aux Continental sport touring et maintenant Pirelli. Tous se comportent bien.